ZOO

Trolls de Troy - T22 : À l'école des Trolls

couverture de l'album À l'école des Trolls

Série : Trolls de TroyTome : 22/23Éditeur : Soleil

Scénario : Christophe ArlestonDessin : Jean-Louis MourierColoriste : Claude Guth

Collection : Lanfeust / Univers de Troy

Genres : Heroic fantasy, Humour

Public : Tout public

Prix : 14.50€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.0

Scénario

2.5

Dessin

3.0

Et si l’enfance de Waha parmi les Trolls nous était contée ? La voici à l’école des Trolls dans cet album qui ne casse trois pattes à un pétaure mais fait sourire, qu’on soit troll modèle ou plutôt école buissonnière !

De la fée des dents à la petite pilule bleue qui mettrait les hommes au garde à vous, il n’y a qu’un pas. Enfin quelques errances trollatiques durant lesquelles Waha et ses camarades pleins de ressources vont appliquer la pédagogie troll : baffes et carnages...

Rien de fou dans ce vingt-deuxième album, où Arleston et Mourier utilisent les ressorts habituels : blagues potaches et pas toujours légères et gags à base de magie desquels les êtres humains ressortent rarement grandis. Que ce soient les mythes du Pétaure blanc ou des trolls végétariens, ces bases de situations comiques forment un classique mais chouette album de Trolls de Troy.

Le dessin, fidèle à lui-même, offre toujours des personnages amusants et caricaturaux à souhait. Mention spéciale à la sorcière qui se transforme en mocheté pour que son personnage soit plus crédible ! Un bel univers coloré et pétillant, propice à l’humour !

Si ce tome ne révolutionne pas l’univers bien établi de Trolls de Troy, la rigolade est au rendez-vous et c’est déjà pas mal !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants