ZOO

Trolls de Troy - T22 : À l'école des Trolls

couverture de l'album À l'école des Trolls

Série : Trolls de TroyTome : 22/26Éditeur : Soleil

Scénario : Christophe ArlestonDessin : Jean-Louis MourierColoriste : Claude Guth

Encreur : Claude Guth

Collection : Lanfeust / Univers de Troy

Genres : Heroic fantasy, Humour

Public : Tout public

Prix : 14.50€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    2.5

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs5.0
    1 note pour 0 critique

Le synopsis de l'album À l'école des Trolls

Waha est une petite fille comme les autres… ou presque. Adoptée par les trolls, elle suit l’enseignement trollesque. Et aujourd’hui, une sortie scolaire à travers la forêt est programmée. Avec le petit Roken, déjà très bête, et deux autres petits trolls, ils suivent le maître Fidelkass, mais le danger rôde… Un terrible chasseur a promis à une magicienne de lui ramener des dents de trolls, et les petits sont des proies qui semblent faciles…


La critique ZOO sur l'album À l'école des Trolls

Et si l’enfance de Waha parmi les Trolls nous était contée ? La voici à l’école des Trolls dans cet album qui ne casse trois pattes à un pétaure mais fait sourire, qu’on soit troll modèle ou plutôt école buissonnière !

De la fée des dents à la petite pilule bleue qui mettrait les hommes au garde à vous, il n’y a qu’un pas. Enfin quelques errances trollatiques durant lesquelles Waha et ses camarades pleins de ressources vont appliquer la pédagogie troll : baffes et carnages...

Rien de fou dans ce vingt-deuxième album, où Arleston et Mourier utilisent les ressorts habituels : blagues potaches et pas toujours légères et gags à base de magie desquels les êtres humains ressortent rarement grandis. Que ce soient les mythes du Pétaure blanc ou des trolls végétariens, ces bases de situations comiques forment un classique mais chouette album de Trolls de Troy.

Le dessin, fidèle à lui-même, offre toujours des personnages amusants et caricaturaux à souhait. Mention spéciale à la sorcière qui se transforme en mocheté pour que son personnage soit plus crédible ! Un bel univers coloré et pétillant, propice à l’humour !

Si ce tome ne révolutionne pas l’univers bien établi de Trolls de Troy, la rigolade est au rendez-vous et c’est déjà pas mal !


Les 5 actualités autour de l'album À l'école des Trolls

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants