ZOO

Tu mourras moins bête - T3 : Science un jour, science toujours !

couverture de l'album Science un jour, science toujours !

Série : Tu mourras moins bêteTome : 3/5Éditeur : Delcourt

Scénario : Marion MontaigneDessin : Marion Montaigne

Collection : Humour de rire

Genres : Humour

Public : À partir de 12 ans

Prix : 19.99€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Science un jour, science toujours !

Enfin ! Le Prof Moustache revient pour nous expliquer les affres de la science que nous subissons au quotidien. Comment comprendre le Big Bang quand on ignore que mettre du papier toilette sur la lunette des toilettes est inutile ?! De l'hygiène aux araignées en passant par les régimes, les poneys ou les testicules, Marion Montaigne donne les réponses essentielles à toutes nos questions existentielles !


La critique ZOO sur l'album Science un jour, science toujours !

Alleluia ! Son éminence scientifique le professeur Moustache est de retour pour nous exposer, à nous autres mous du bulbe, quelques vérités qui vont révolutionner notre quotidien ! Ou à défaut, nous permettre de mourir moins bête... Et c'est déjà ça.

Après un premier tome qui nous révélait les mensonges du cinéma américain et un deuxième qui levait le voile sur les mystères du corps humain, ce troisième livre aborde des thèmes aussi variés que fondamentaux. On apprendra donc à perdre notre gras en mangeant du caca, on découvrira que les robots du futur qu'on attendait tant sont franchement décevants et on comprendra pourquoi les adolescents sont chiants et mous. Attention toutefois, si vous êtes peu adeptes des petites bêtes, les explications de prof sur les acariens ou sur la sexualité de certains insectes pourra vous traumatiser durablement !

Pourquoi, mais pourquoi les albums de Marion Montaigne ne remplacent pas nos vieux polycopiés à l'école, pour retenir et digérer avec le sourire nos cours de science ? Le monde n'est-il pas encore prêt ?

Ce troisième tome donne parfois l'impression de sauter du coq à l'âne et son absence de fil rouge peut décontenancer : quel rapport entre les turbulences en avion et les menstruations, par exemple ? Mais on rit toujours autant, et bien que les sujets traités soient toujours complètement loufoques, on en arrive quand même à se demander pourquoi on ne s'était jamais posé cette question qui paraît tout à coup essentielle.

Le trait fait indéniablement penser à du Reiser et colle complètement au ton et à l'humour un peu trashouille de l'avatar moustachu de l'auteure. Les illustrations et le propos sont en plus blindés de références, toujours pertinentes et hilarantes.

Plus sexy qu'Einstein, plus fortiche que les frères Bogdanov réunis, plus drôle que TOUT, c'est le professeur Moustache... qui va nous rendre intelligent (ou au moins nous permettre de faire semblant) !


Les 5 actualités autour de l'album Science un jour, science toujours !

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants