ZOO

Tu mourras moins bête - T4 : Professeur Moustache étale sa science !

couverture de l'album Professeur Moustache étale sa science !

Série : Tu mourras moins bêteTome : 4/5Éditeur : Delcourt

Scénario : Marion MontaigneDessin : Marion Montaigne

Collection : Humour de rire

Genres : Humour

Public : À partir de 12 ans

Prix : 19.99€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Professeur Moustache étale sa science !

Vous pensiez que le prof allait en rester là ? C’est mal le connaître ! Le Professeur Moustache revient en force avec un mélange détonant de connaissances, de découvertes... et de rires ! Avec des sujets aussi variés que l’espace, la pâtée pour chien ou la vitesse de chute de Gandalf ! Mais aussi, des notes made in Prof Moustache sur les absurdités cinématographiques ou bibliques. À découvrir aussi sur Arte début 2016 !


La critique ZOO sur l'album Professeur Moustache étale sa science !

On n'arrête plus le Professeur Moustache ! Le voilà déjà de retour avec un quatrième tome explosif, entre humour gras et explications scientifiques pointues partagées dans le plus pur esprit altruiste : « Pour la beauté de la science et contre la laideur de votre ignorance... ». Merci professeur !

Quand un génie à forte pilosité faciale étale sa science, on apprend des choses aussi variées qu'essentielles. Surtout essentielles. Cette fois, on se penchera donc, entre autres, sur la psychologie de l'astronaute, la physique gandalfique, les voyages temporels ou les dinosaures à plumes. Sans oublier bien sûr la drogue dans les films et la science des pets. Car oui, le mot est lâché, tout ça c'est avant tout de la science !

Ce nouveau volume de Tu mourras moins bête reprend tous les ingrédients qui ont fait l'énorme succès de la série. Des sujets complètement loufoques ou traités comme tels, avec un humour subtil et de très bon goût et un graphisme caricatural hyper expressif immédiatement reconnaissable. Des références geeks, l'apparition de personnages récurrents et quelques clins d'œil aux précédents volumes, une moustache professorale ultra sexy : le tout avec de vrais gros morceaux de science dedans, pour un résultat tout à la fois absurde et brillant.

Alors cette fois encore, on rit énormément et on apprend plein de trucs qui, jusque là, ne nous avait jamais intéressés une demi-seconde mais qui nous paraissent soudain extrêmement importants. Pas mal, hmm ?

On pourrait penser que Marion Montaigne commencerait à s'épuiser et à nous lasser, mais même pas. Et le truc super, c'est que ça peut potentiellement durer encore très longtemps. Alors vivement le tome 5 !


Les 5 actualités autour de l'album Professeur Moustache étale sa science !

Toutes les actualités

La bande annonce sur l'album Professeur Moustache étale sa science !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants