ZOO

Tyler Cross - T3 : Miami

couverture de l'album Miami

Série : Tyler CrossTome : 3/3Éditeur : Dargaud

Scénario : Fabien NuryDessin : BrünoColoriste : Laurence Croix

Genres : Polar / Thriller

Public : À partir de 12 ans

Prix : 16.96€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    4.5

    Dessin

    5.0
  • note lecteurs4.6
    12 notes pour 1 critique

Le synopsis de l'album Miami

Nous avions quitté un Tyler Cross fatigué mais libre après son évasion du centre pénitentiaire d'Angola. Nous le retrouvons fringuant et en chemisette à fleurs sous le soleil de Floride. Entraîné malgré lui par son avocat véreux, Tyler s'immerge dans le monde poisseux de la promotion immobilière. Et se concentre sur un objectif alléchant : un braquage de 700 000 dollars. Dans cette nouvelle affaire criminelle, Tyler Cross rencontre une alliée surprenante en la personne de Shirley Axelrod, apparemment normale, mais qui apprend vite. Très vite.


La critique ZOO sur l'album Miami

Tyler cross n'est pas mort et il compte bien récupérer les 72 000 dollars qu'il a confiés à Sid. Quitte à casser des dents de flics ou à tremper dans une affaire immobilière pourrie jusqu'à l'os. Un récit noir jouissif aux ombres tranchées et sublimes.

Tyler est revenu d'Angola et a cueilli Sid, avocat véreux mais recéleur de confiance, dans un hôtel en compagnie d'une pute et d'amphétamines. Comme il le croyait mort et a englouti une bonne partie du butin, Sid se liquéfie et Tyler Cross semble décidé à lui faire passer l'arme à gauche pour de bon... Mais une partie des dollars pourrait bien être récupérable grâce à une seule affaire sous le soleil de Miami.

Fabien Nury n'a rien perdu de son art du polar à l'intrigue bien ficelée et à l'action sanglante ponctuée par le ton cynique de son héros. Chantage, corruption et jalousie familiale se croisent dans cet opus où Tyler démonte des mâchoires mais n'est pas à l'abri de se faire doubler. Le scénario multiplie les requins à Miami et pas seulement dans les eaux troubles de l’immobilier... de quoi offrir des rebondissements bien amenés et de nouveaux personnages efficaces, moins monolithiques qu’il n’y paraît.

Après la pluie et la moiteur d’Angola, le trait de Brüno se régale des perspectives et du soleil de Miami. Si ces couleurs se font plus lumineuses, son trait tranché offre un noir fabuleux qui fait de chacun des protagonistes une figure sculpturale immédiatement reconnaissable. Son art du découpage donne à l’intrigue une saveur dense et âpre dont tout amateur de polar se délectera...

Sous le soleil de Miami, Tyler Cross s’immisce dans un nouveau nid de serpents dont on sort ravi.


Les 2 actualités autour de l'album Miami


La bande annonce sur l'album Miami

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

5.0

Une atmosphère noire et implacable, un graphisme unique, une histoire pure et dure de gangsters des années cinquante.

Le 30/12/2018 à 20h29