ZOO

UCC Dolores - T1 : La trace des nouveaux pionniers

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.0 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Pour son premier album en tant qu’auteur complet, Didier Tarquin nous plonge dans un western intergalactique à la trame classique et au graphisme soigné, ponctué de références à la pop culture.

note de la critique

Didier Tarquin reprend la route des étoiles mais sans Lanfeust. En quelques pages, il embarque Mony, orpheline tout juste majeure et sortie d’un couvent, et Kash, pilote désabusé et bagarreur, à bord de l’UCC Dolorès. Seul aux commandes de ce western intergalactique colorisé par Lyse Tarquin, il décolle à toute berzingue. Ses passagers-lecteurs seront ravis des turbulences !

note de la critique

Pour Mony, 18 ans, il est temps aujourd'hui de quitter l'Ordre des nouveaux pionniers qui l'avait recueillie alors qu'elle n'était qu'un nourrisson. Comme un oiseau à qui on ouvre la porte de sa cage, la voilà qui fait face à un monde dont elle ignore tout, avec pour seul héritage, l'UCC Dolorès, un croiseur de guerre de l'armée ayant appartenu au très controversé général Mc Monroe. La belle affaire, merci pour le cadeau ! Dorénavant, elle n'aura pas d'autre choix que de s'attacher les services de Kash, un revanchard un peu grognon, tout en [...]

note de la critique

U.C.C. Dolores, Tarquin pour une belle odyssée cosmique

Didier et Lyse Tarquin nous offrent les débuts d’une réjouissante série en ce début d’année. Une jeune et belle nonne de 18 ans est rendue à la vie civile avec comme viatique un vaisseau spatial certes un peu vieux mais redoutable. La douce enfant va avoir besoin d’aide pour se lancer dans des aventures sidérales et sidérantes façon Star Wars revisitées par Valerian. Un coup de crayon à la Tarquin, superbe, à la Lanfeust bien sûr mais en plus personnel. Il signe cette fois le scénario et Lyse les couleurs. Un résultat de qualité évidente, sympa et mouvementé.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (3)

note de la critique de jujube

Un sentiment de déjà vu. :( J’attendais plus d'originalité de cette nouvelle série très "markétée".

Posté le 19/03/2019 à 21h52

note de la critique de nicholas

Une nouvelle série de Didier Tarquin, qui plus est non éditée aux éditions Soleil, c'est une nouveauté très attendue par le petit monde de la BD. Si le dessin de Didier Tarquin est toujours aussi impressionnant, renforcé par la très belle mise en couleur de sa femme, le scénario (peut-être d'ailleurs plus le story-board) est plus poussif, avec un gros creux au milieu de ce premier volume. Deuxième opus à confirmer...

Posté le 18/03/2019 à 22h16

Ajouté dans ma wishlist

Posté le 30/01/2019 à 22h32