ZOO

Un Grand Bourgogne oublié - T2 : Un Grand Bourgogne Oublie T.2

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Un domaine bourguignon touché par une maladie des vignes, et trois frères qui se remettent en cause. Nouvelle aventure au cœur d'un monde de vignerons passionnés, qui passent un temps fou à déguster des vins extraordinaires !

note de la critique

Cette BD s’attache à la terre et à ceux qui la maintiennent en vie. Loin de l’intensif, du soi-disant progrès, du bénéfice à tout prix, restent des artisans. Ceux qui ont le cœur accroché à leur terroir, pour qui leur lopin de terre est l’éden ultime, même s’il leur procure surtout des soucis et des efforts. Ils travaillent la terre à la sueur de leur front mais mettent dans leur flacon une parcelle de leur âme, qu’en débouchant et dégustant on doit absolument saisir, pour appréhender la quintessence de leur sacerdoce. De ces vrais visages, de ces vies, [...]

note de la critique

Hervé Richez s’allie à nouveau avec Manu Guillot pour nous faire découvrir un autre aspect du monde viticole. Et c’est avec plaisir qu’on retrouve les dessins de Boris Guilloteau pour illustrer cette aventure.

note de la critique

Deuxième volet de la saga du Grand Bourgogne oublié encore plus réussi que le premier. Scénario et dessin font de cette bande dessinée un très grand millésime, puissant à la lecture et bien encore après. Les trois frères Jaffrès l'emporteront-ils contre un vilain parasite qui détruit leur vigne, largement encouragé par la jalousie d'un voisin et la débilité du principe de précaution de l'Etat ? Tatata.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants