ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Ses collègues de boulot la surnomment « Grande gueule ». Mais si Nina l’ouvre un peu trop, elle ne supporte pas de perdre son job de femme d’entretien dans une boîte de transports. C’est aussi le cas de Castor, chauffeur dans la même boutique. Un récit de l’urgence avec un dessin qui colle au plus juste.

2.5

Le 27/6/2017

Une jeune femme qui nettoie les locaux d'une entreprise de transport va tout faire pour éviter son licenciement. Réédition d'une chronique sociale dure, pessimiste et un peu caricaturale d'Etienne Davodeau.

3.0

Le 27/6/2017

Quand avoir un job devient une nécessité pour survivre, que sont prêts à faire les individus? Impitoyables, individualistes, égocentristes, les héros de Davodeau ont perdu leur humanité au profit de leur instinct de survie, de stabilité, de quête d'un idéal pour lequel ils sont prêts à se battre, à sortir leur épingle du jeu par tous les moyens. L'atmosphère de ce tome est pesante. Nina est technicienne de surface, plutôt grande gueule, ce qui n'est pas pour plaire et lui attire quelques soucis qui risquent bien de lui coûter son job...Castor, lui, aimerait voir [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants