Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 6 critiques Presse
5.0
Le 27/6/2017
Des histoires d’amour, grand A, petit a, longues et petites histoires qui parfois se croisent, et parfois restent désespérément sans lendemain… Une longue BD légère comme la brise, à croquer comme, comme euh… ?
4.5
Le 27/6/2017
Quel est le goût de l’amour ? Sucré ? Amer ? C’est à cette question à priori banale que répond Un petit goût de noisette sans la moindre eau de rose. Un récit choral à déguster en rêvant…
3.0
Le 27/6/2017
Un bel album à savourer en profitant de l'instant.
4.0
Le 27/6/2017
L’originalité de la BD étant moins dans son thème que sa forme, par un ton juste, des dialogues concis et des ambiances variées offrant un joli dégradé d’émotions, du jaune printanier au fuchsia crépusculaire en passant par l’intimité voilée d’un intérieur.
4.0
Le 27/6/2017
Certains ont voulu nous faire croire que les gens normaux qu’ils n’avaient rien d’exceptionnel. Vanyda nous prouve une fois de plus le contraire dans cette touchante galerie de coeurs pris ou à prendre.
3.5
Le 23/1/2018
Le dessin se présente sous forme noir et blanc rehaussé d’une couleur différente associée à chaque personnage. A chaque courte histoire composant ce recueil correspond une ambiance différente, sur une couleur, ou une association de couleurs en fonction des personnages y figurant. Traité dans un style figuratif teinté de manga, il se passe la plupart du temps de dialogues, pour nous raconter des histoires de rencontres douces et sensibles. Du vert tendre de deux jeunes pousses, jeune fille et noisetier fragile, au roux automnal de ce couple qui, en milieu de vie [...]
Commentaires et critiques (2)
4.5
Pour les lecteurs qui suivent le travail de Vanyda, quelques changements dans son travail, et c'est tant mieux. Cela nous permet de connaître d'autres facettes de son talent. Tout d'abord, nous ne sommes plus dans du noir et blanc, mais dans un album aux jolies couleurs. Fini également le travail sur une série, là nous sommes dans un one-shot réparties en 11 chapitres. Bon il y a quand même plus de 200 pages !
Les histoires sont à la fois tirées de la « vraie » vie et 3 d’entre elles portent la signature d'Anne Duteurtre, Abdé et de l'ami Kris. Voilà mes quelques compléments à la critique d'Assaya, que je partage.
Le 09/02/2014 à 14h47
0 0