ZOO

Universal War Two - T1 : Le Temps du désert

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Des protagonistes forts en tête, broyés par leurs responsabilités et le poids du passé, plongés dans une apocalypse en devenir, Bajram amorce de la meilleure des façons UW2. Le tout est mis en image d'une manière exaltante.

5.0

Le 27/6/2017

Universal War Two - Seize ans de réflexion

Rétroactes et analyse d’une des nouveautés incontournables de la rentrée.

5.0

Le 27/6/2017

43 ans après la destruction de la Terre, un nouveau wormhole menace le Soleil. Malgré les dissensions politiques, l’humanité réagit et déclenche... un cataclysme ! Débuts très attendus et géants du second cycle d’une saga culte de SF.

4.0

Le 27/6/2017

Le Temps du désert impressionne donc en tous points, mais grâce ou à cause de la complexité de son univers, la séduction de la jolie Théa opérera plus vite et plus pleinement auprès des amateurs (éclairés) de SF.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de mydear

4.0

Si ce 1er tome du 2ème cycle (vous me suivez ?!) est avant tout un tome d'exposition qui permet d'ouvrir plein de portes et de titiller la curiosité, il n'en reste pas moins une réussite. Le récit rythmé et intriguant remplit l'ambition affichée de Bajram de produire une bande dessinée d'auteur pour le grand public.

Le 08/11/2013 à 23h09

note de la critique de SuperMax

5.0

On peut dire que le second cycle de ce classique de la science fiction qu'est Universal war se sera fait attendre. Il aura en effet fallu sept ans de patience pour que paraisse enfin chez un nouvel éditeur le tome 1 (Passage des éditions Soleil à Casterman). Mais fort heureusement la qualité est au rendez-vous !

Rappellez-vous, la loi de Millar fut établie afin de prévenir l'Humanité d'une domination totale des machines. A l'aube de l'extinction du soleil, la dernière chance des Hommes est de l'enfreindre... Bajram revient fort avec ce nouveau cycle où intelligence artificielle et aliens viennent taper à la porte du système solaire.

Le 28/09/2013 à 15h48