ZOO

Universal War Two - T1 : Le Temps du désert

[BANDE-ANNONCE]Universal War Two, T.1 Le Temps du désert

La Première Guerre Universelle a été apocalyptique. L’humanité a failli être anéantie en même temps que la Terre, même si la civilisation de Canaan, fondée par Kalish sur une planète lointaine, s’efforce d’améliorer ce qu’il en reste.

Sur Mars, on observe avec inquiétude le soleil mourir, dévoré par l’ultime wormhole laissé par la dictature. Tandis que les autorités de Canaan tentent le tout pour le tout afin de fermer le wormhole, l’inattendu se produit : un gigantesque triangle d’obscurité se matérialise devant la flotte. Et commence à se démultiplier… C’est dans ce contexte menaçant que l’on s’attache aux pas de Théa, descendante de Kalish, qui, bien à contrecoeur, fait son service militaire sur Mars, au sein de l’armée d’occupation…

Trente ans après les événements relatés dans Universal War One (1998 – 2006), série SF en six volumes vite devenue une oeuvre culte de la bande dessinée, un nouveau cycle narratif commence, centré sur de nouveaux personnages. Très attendu par un lectorat de fans très motivés, UW2 propose une histoire distincte du premier cycle, qui peut se lire de façon indépendante et comptera elle aussi six volumes. Ici commence la Deuxième Guerre Universelle !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de mydear

4.0

Si ce 1er tome du 2ème cycle (vous me suivez ?!) est avant tout un tome d'exposition qui permet d'ouvrir plein de portes et de titiller la curiosité, il n'en reste pas moins une réussite. Le récit rythmé et intriguant remplit l'ambition affichée de Bajram de produire une bande dessinée d'auteur pour le grand public.

Le 08/11/2013 à 23h09

note de la critique de SuperMax

5.0

On peut dire que le second cycle de ce classique de la science fiction qu'est Universal war se sera fait attendre. Il aura en effet fallu sept ans de patience pour que paraisse enfin chez un nouvel éditeur le tome 1 (Passage des éditions Soleil à Casterman). Mais fort heureusement la qualité est au rendez-vous !

Rappellez-vous, la loi de Millar fut établie afin de prévenir l'Humanité d'une domination totale des machines. A l'aube de l'extinction du soleil, la dernière chance des Hommes est de l'enfreindre... Bajram revient fort avec ce nouveau cycle où intelligence artificielle et aliens viennent taper à la porte du système solaire.

Le 28/09/2013 à 15h48