ZOO

Urban - T3 : Que la lumière soit...

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.5

Le 27/6/2017

Ce troisième opus confirme tout le talent de Luc Brunschwig. Le projet initial, Urban Games, a connu des problèmes au démarrage – défection du dessinateur – et il va finalement falloir convenir qu'à tout malheur chose est bonne ; pour le public s'entend.

4.0

Le 27/6/2017

Alors qu'un attentat a gravement touché la cité décadente de Monplaisir, Ishrat la prostituée et Zach l'interceptor vont découvrir que le cynisme et la cruauté n'ont pas de limites dans la ville du jeu. Cet récit d'anticipation se densifie tout en poursuivant sa critique d'une société de plus en plus glauque.

5.0

Le 27/6/2017

Monplaisir a connu des remouds plus graves que ce que la direction veut laisser entendre ou même simplement croire. Troisième partie d'une série d'anticipation déjà culte et qui vous laissera... sur le cul !

4.0

Le 23/1/2018

Genre : Fable d’anticipation Ce récit d’anticipation, comme toute fable possède sa morale, concernant les dérives de l’automatisation de l’humanité et du plaisir à tout prix. Sur un dessin incroyable dans la lignée de Gimenez, les auteurs nous transportent dans cet univers dédié, au jeu et à tous les plaisirs ; une sorte de Chicago réinterprété à l’aune du 22ième siècle, ou les inégalités sont exacerbées. Dans cet univers glauque dominé par un savant fou, tout est organisé pour pervertir et ruiner les gens afin de profiter de leur faiblesse. Dans ce [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants