ZOO

V-Girls, L'œil du diable - T1 : Incantare

couverture de l'album Incantare

Série : V-Girls, L'œil du diableTome : 1/1Éditeur : Soleil

Scénario : Jean-Pierre PécauDessin : Jovan UkropinaColoriste : Hugo Facio

Collection : Aventure

Genres : Fantastique, Historique, Polar / Thriller

Public : À partir de 16 ans

Prix : 14.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    3.5

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Incantare

1938, Hedy Lamarr s’échappe de la propriété de son époux, où les SS se livrent à des expériences par le biais de certains films. Car le cinéma est réellement magique et la caméra, cet oeil du diable, ouvre sur un monde d’où peuvent jaillir des entités surnaturelles. Hedy, médium comme d’autres actrices d’Hollywood, va rassembler ces « Victory Girls » pour lutter contre les nazis.


La critique ZOO sur l'album Incantare

1938, les nazis sont au pouvoir en Allemagne et le monde est au bord de la Seconde Guerre mondiale. Hitler s’intéresse à tout ce qui est occulte, paranormal ou fantastique… pour s’assurer la domination du monde. La médium Hedy Lamarr va l’apprendre à ses dépens, puisqu’elle est le moyen du Führer pour entrer en contact avec une créature fantastique. Ainsi s’ouvre V-Girls, où l’Histoire se mêle au fantastique pour un récit intéressant.

Alors qu’Herr Mandl se prépare à recevoir des envoyés d’Hitler dans son château tchécoslovaque, sa femme, actrice, n’a pas d’autre choix que de lui servir pour une expérience paranormale. Elle entre en contact avec un élémentaire de l’eau mais comme souvent pour les apprentis sorcier, les choses tournent mal... Pour sauver sa peau, Hedy s’enfuit des ruines du château tentant d’échapper à son mari comme aux nazis.

Le scénario combine des personnages historiques connus, des véhicules rétro-futuristes et des expériences interdites pour entrer en contact avec d’autres formes de vie. Il intègre tout cela dans une lutte sans merci contre les nazis pour sauver le monde avec des héroïnes sexy et fonceuses au caractère bien trempé. Jean-Pierre Pécau en tire un récit dynamique aux ficelles connues mais efficaces. Dans cette BD qu’on dévore, les personnages se multiplient rapidement.

Le dessin de Jovan Ukropina met parfaitement en avant les deux héroïnes et leur force de caractère. Ses personnages denses immédiatement donnent du corps à l’intrigue, déclenchant rapidement l’empathie ou le rejet des lecteurs. Le tout dans un écrin où l’on sent notamment le soin particulier porté aux véhicules rétro-futuristes.

Incantare débute sur les chapeaux de roue invoquant une trilogie prometteuse.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants