ZOO
couverture de l'album

Série : VampeerzTome : 3/6Éditeur : Akata

Scénario : AkiliDessin : Akili

Prix : 8.05€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album

Une petite histoire d'amour entre une humaine et une vampire. Apparue pour voler le couteau, l'apparition d'une nouvelle vampire, Khara qui semble connaître Aria. De plus, à l'école, la belle Aria est soudainement devenue populaire... Avec un grand nombre de rivaux amoureux dont Ichika devra faire face.


La douce morsure de l’amour fou

Un coup de foudre, ça ne se choisi décidément pas. On éclate le concept de fossé générationnel dans Vampeerz chez Akata.

Ichika est amoureuse, c’est une première ! Aria, l’origine de son trouble cardiaque, est toutefois un peu complexe à appréhender. Cette mystérieuse jeune fille, rencontrée à des funérailles familiales, est en effet assez officiellement une vampire, hypnose et goût du sang compris. Être intemporel lassé par la vie mais connecté à Ichika par de tendres secrets passés, Aria va rapidement intégrer son quotidien de manière étonnamment détendue (malgré son souhait d’en finir). Ichika, participante semi-volontaire, pourrait s’avérer une source de sang aussi délicieuse que pratique, à défaut d’accepter d’être son bourreau. Une jolie guerre d’attrition sentimentale s’ouvre alors entre celle qui refuse de continuer à vivre et celle qui refuse de laisser mourir.

Vampeerz T.3

© Akata, 2023

Don du sang

Plus discret que son homologue masculin, le monde du yuri est aussi assez délaissé des éditeurs français. Akata fait un double travail de normalisation très appréciable, en publiant la série hors collection (et donc hors limitations de perception) et en continuant d’étoffer grâce à celle-ci un catalogue qui écharpe les narrations faciles et attendues en favorisant de nouvelles dynamiques.  Ce décloisonnement global nous amène à découvrir une série pétillante dans laquelle la personne qui mène la barque n’est pas celle à laquelle on s’attend. Ichika et Aria jouent franc jeu, n’en démordent pas et la partie de tire-à-la-corde qui en résulte est rayonnante.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants