ZOO

Venosa - T1 : Cinq cadavres sur le pavé

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Venosa n’est pas le nom ancien de Venise mais celui d’une ville cosmopolite issue d’un monde d’heroic fantasy. À l’abri de ses épaisses murailles, elle ne craint que moyennement le siège mené par le roi humain Jaranis qui veut mettre fin au commerce de l’opalium, drogue puissante, dont vit la cité. Cette nouvelle plongée rafraîchissante donne un coup de frais à l’heroic fantasy.

4.0

Le 25/10/2017

Devant l'inefficacité crasse de ses troupes d'humains, le roi Jaranis change de stratégie : ce sera par le siège que la vile cité de Venosa tombera ! Dans ce berceau infâme se trouvent non seulement des individus de la pire engeance, mais surtout de dangereuses substances, comme l'opalum, une drogue qui a mortifié la chair de sa chair, sa fille Neige. En dépit de la menace latente, la vie continue à l'intérieur des remparts ; la mort aussi car l'embuscade d'un convoi a viré au carnage. Cinq convoyeurs ont été massacrés par deux associés de la bande à Mornifle. Il est une [...]

2.5

Le 23/1/2018

Des brigands se retrouvent embarqués dans un complot qui les dépasse, au sein d’une ville gangrénée par la drogue et la magie noire. Débuts incertains mais surprenants pour une série d’heroïc-fantasy décalée.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants