ZOO

Voro - T2 : Le secret des trois rois - deuxième partie

couverture de l'album Le secret des trois rois - deuxième partie

Série : VoroTome : 2/3Éditeur : Casterman

Scénario : Janne KukkonenDessin : Janne Kukkonen

Genres : Aventure, Heroic fantasy

Public : Tout public

Prix : 12.00€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO Le Mag

Note ZOO Le Mag 3.0

Scénario

3.0

Dessin

3.0

L’aventure continue pour la jeune Lilya, de retour dans le deuxième tome du Secret des trois rois. Malgré une intrigue assez simple, le fil narratif fonctionne bien puisque le suspense est au rendez-vous de cette chouette série jeunesse.

Après avoir trahi la Guilde en dérobant une mission qui ne lui était pas impartie, l’impétueuse Lilya se voit finalement devenir l’arroseur arrosé. Le Jarl Enard dont elle a dérobé l’urne en a fait lui-même organisé le vol. Il capture Lilya et son ami Seamus pour lui poser un ultimatum : dérober trois clés pour accéder au trésor des trois rois, ou voir son ami périr. Extrait de Voro T.2

Une partie du mystère est enfin dévoilée : on découvre l’histoire des trois rois, seigneurs d’antan ayant amassé une fortune et dissimulé leurs biens avant de s’entredéchirer. Comme dans nombre d’ouvrages jeunesse, les méchants sont plutôt risibles que réellement maléfiques et on ne ressent pas toujours l’omniprésence d’un réel danger pour notre héroïne. Mais les multiples péripéties endurées par la jeune voleuse dans cet univers fantastico-médiéval tiennent la route.

Le jeune public galope de page en page grâce au suspense relevé par le langage assez cru des différents protagonistes qui apporte une touche comique. Le dessin très rond et agréable ne dément pas son côté mignon mais les décors époustouflent moins parés de tons un peu plus ternes...

Si Janne Kukkonen offre un second opus honorable, la suite du Secret des trois rois manque un peu de substance pour charmer tout à fait.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants