ZOO

Wakfu, la série : Shak Shaka - Intégrale

couverture de l'album Shak Shaka - Intégrale

Série : Wakfu, la sérieÉditeur : Ankama

Scénario : KahelDessin : Saturax, Mig

Genres : Heroic fantasy, Humour

Public : Tout public

Prix : 10.90€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Shak Shaka - Intégrale

Sur le chemin de l'île d'Oma, Yugo, Tristepin, Ruel, Evangelyne, Amalia et Az découvrent une ville entièrement dévouée à la fête, un gigantesque parc d'attractions. Barbapapy et manèges à volonté, les voici arrivés dans le royaume enchanté de Shak Shaka ! Mais que cache ce roi farfelu ? Quels sont les secrets enfouis dans son palais des glaces ? Amalia résistera-t-elle aux avances de ce prince si... fascinant ?


La critique ZOO sur l'album Shak Shaka - Intégrale

Shak Shaka propose un récit plaisant et amusant issu de la série à succès Wakfu. Dans ce récit centré sur le roi Shak Shaka, la compagnie du Tofu aura fort à faire ! Ankama offre dans cette intégrale un bonus très savoureux, composé de croquis et crayonnés résolument intéressants ainsi qu’un récit portant sur Pashups.

Toujours en route pour l’île d’Oma, la compagnie du Tofu, subit de nombreux contretemps au grand désarroi d’Évangelyne. La quête de Tristepin, de Yugo, de Ruel, d’Evangelyne, d’Amalia et d’Az, les amène au royaume du roi Shak Shaka. Accueillant au premier abord, ce monarque cache bien des secrets qui mettront à mal l’intégrité du groupe...

Le scénario développe habillement des personnages moins connus des habitués de la série voire nouveaux tels Shak Shaka ou Pashups, sans laisser de côté les héros. Le ton de l’histoire correspond bien à la série Wakfu, inventive, drôle et dynamique.  L’esprit de camaraderie du groupe, l’humour très présent et le fil conducteur intéressant font dévorer le récit qui se lit d’une traite.

Le dynamisme se retrouve dans un découpage intelligent et varié qui valorise l’action et les sentiments  des personnages, notamment les sautes d’humeur d’Amalia. Le design des personnages est toujours aussi réussi et riche de détails, autant sur les héros habituels que les nouveaux. Ce superbe graphisme fait ressentir un sentiment d’empathie envers chaque personnage.

Ce récit s’avère de qualité tant graphiquement que du point de vue de l’aventure. Les habitués de la série retrouveront avec plaisir un univers riche et inventif visuellement.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants