ZOO

Walhalla - T2 : Du côté de Sherwood (Octobre 2015)

couverture de l'album Du côté de Sherwood

Série : WalhallaTome : 2/3Éditeur : Glénat BD

Scénario : Nicolas PothierDessin : Marc Lechuga

Collection : Treize étrange

Genres : Aventure, Humour

Public : Tout public

Prix : 11.50€

ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Toujours à la recherche d’une terre d’accueil décente, nos héros vikings débarquent en Angleterre et se retrouvent malgré eux au centre d’une potentielle révolution ! Quel régal de voir que Nicolas Pothier et son acolyte Marc Lechuga continuent les aventures de Dahmar, Brömur et Rüdolf sur le même ton décalé et efficace que leur premier tome. Décidément, ces Vikings déchirent grave !

Séparés en deux groupes par une tempête, les Vikings sont toujours en recherche d’une terre d’accueil pour leur peuple. Ils se retrouvent malgré eux impliqués dans un conflit politique opposant le royaliste Robin de Loxley et le candidat à la présidence démocratique Jean, frère du roi Richard parti en croisade. De quoi en perdre son latin pour ces Vikings !

Walhalla T.2

Véritablement le digne héritier de Goscinny, Nicolas Pothier ne recule devant aucun jeu de mot ni calembour satirique pour ravir ses lecteurs. Abordant le thème de la révolution presque française à travers l’histoire mythique de Robin des Bois, il attaque à l’acide humoristique la politique, le racisme, la misogynie mais également le terrorisme (quel visionnaire...) sans faire retomber une seule fois le sourire de son lecteur.

Côté dessin, les traits toujours aussi efficaces de Marc Lechuga font écho au monde d’Astérix et Obélix. Du Tub presque cathodique de la sorcière Cata, aux situations rocambolesques qui tombent bien plus souvent sur le teigneux Rüdolf, il est difficile de lâcher ce tome sans l’avoir fini.

Nos héros parviendront-ils un jour au Walhalla ? Rien n’est moins sûr... Ce qui l’est en revanche, c’est que la nouvelle saga pour ravir les petits (et les grands !) est ici !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants