ZOO

Waluk - T1 : La grande traversée (Février 2020)

couverture de l'album La grande traversée

Série : WalukTome : 1/2Éditeur : Dargaud

Scénario : Ana MirallèsDessin : Emilio Ruiz

Genres : Aventure

Public : De 3 à 15 ans

Prix : 9.99€

ma collection
mes souhaits
série

Le résumé de l'album

Abandonné par sa mère, le petit ourson polaire Waluk doit apprendre à survivre seul. Ses premières expériences sont difficiles dans ce milieu hostile où la nourriture se raréfie. Heureusement, le vieil ours Esquimo va lui enseigner son savoir. Il parviendra peut-être à faire de lui le successeur du légendaire Nanuq, l'ours le plus fort de tous... dont la mission est de sauver les ours de leur plus terrible ennemi : l'Homme !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de nicholas

Avec la sortie d'Astérix chez les pictes, je me suis engagé dans la relecture de l'ensemble des Astérix. Verdict pour La grande traversée. Alors que cet album ne me laissait pas spécialement de souvenirs précis, je me suis laissé surprendre par le rythme de cet album et le nombre de nouveautés.

En effet, que d’inventions dans cet album ! On part de notre village Breton pour aller découvrir les Amériques, y recontrer Indiens, totems, glou-glous du Nouveau Monde… tout en revenant par le Nord avec les vikings, qui sont de retour. Pein de quiproquo, d'incompréhension dues aux barrières de la langue. De grands moments d'humour...Et puis, n'oublions pas LE MOMENT où la fille du chef indien tombe amoureux de notre cher Obélix. Jouissif... :-)

Posté le 30/03/2014 à 15h01