ZOO

Warship Jolly Roger - T1 : Sans retour

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.5

Le 27/6/2017

Quand quatre prisonniers s’évadent du centre pénitentiaire le plus sécurisé de la galaxie, il faut s’attendre à pas mal d’action et beaucoup d’explosions. Leur fuite haute en couleurs les amènera dans les recoins les plus sombres de la confédération intergalactique pile sur les traces du passé de John Tiberius Munro. Une fuite en avant qui fait mouche dans l’univers de la science-fiction.

4.0

Le 27/6/2017

Un ancien colonel et 3 prisonniers s’évadent d’un pénitencier galactique et se muent en pirates de l’espace, une vengeance en ligne de mire. Mise en place d’une nouvelle série de SF musclée et prometteuse.

3.0

Le 23/1/2018

John Tibérius Munro, ex commandant de la flotte, profite d’une mutinerie pour s’évader avec trois autres personnes d’une prison où il purge, à tort, une peine d’environ 170 ans pour avoir assassiner des civils. Une fois cette évasion faite, il ne leur reste qu’une issue pour survire : devenir pirates intergalactiques. D’ailleurs, le « Jolly Roger » du titre est le surnom du drapeau noir pirate. L’histoire est menée tambour battant, sans temps mort, avec un scénario dense et des personnages qui prennent peu à peu leur place et de l’épaisseur. Le dessin [...]

3.0

Le 27/2/2018

Warship Jolly Roger, nouveaux pirates de l’espace

Des pirates de l’espace, un quatuor de déglingués qui ont tous des comptes à régler avec le pouvoir en cette année 3852 de l’ère confédérée. Warship Jolly Roger revisite le thème façon science-fiction de l’Île au trésor version hard à Blade Runner saupoudré de Star Wars. Sylvain Runberg, évadé de l’adaptation de Millenium, a trouvé le bon rythme et le bon dosage pour cette efficace nouvelle série à grand spectacle.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de nicholas

4.0

Warship Jolly Roger, très bonne nouvelle série SF de Sylvain Runberg et Miki Montlló, nous emmènent dans le futur où il y a une confédération stellaire. Une prison de Haute-Sécurité. Quatre prisonniers s'évadent, dont le criminel de guerre Jon T. Munro, ancien général de l'armée. On les suit dans leur évasion, dans la récupération du vaisseau de guerre : le Valkyrie. Très bon premier tome aux graphismes et couleurs magnifiques, comme les premières planches en preview permettent de le découvrir.

Le 23/08/2019 à 21h30

Je sens que je vais me laisser tenter :-)

Le 21/05/2014 à 10h16