ZOO

Western Love - T1 : La teigne et le gentil

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 18/9/2023

En repérage pour le braquage d'une banque, Gentil tombe amoureux fou de Molly la Teigne, au point de vouloir la conquérir et changer de vie. Hélas, Il va être difficile pour lui de tirer un trait sur son passé. 1er tome d’un western en triptyque.

3.5

Le 28/9/2023

Un regard, un geste… Piégé ! Quand il voit Molly, sublime rouquine au caractère bien trempé mais paumée dans un bled poussiéreux du Nouveau Mexique, "Gentil" décide d'effacer son passé de criminel pour lui plaire. Hélas, ses comparses ne comptent pas laisser cette amourette entraver le casse qu'ils ont prévu… Augustin Lebon (Résilience) surprend agréablement avec cette nouvelle série western. Si l'intrigue se révèle finalement relativement classique, le scénario tire son épingle du jeu par ses nombreux rebondissements, son rythme [...]

4.5

Le 23/10/2023

Il était une fois dans l’Ouest, une romance western à la sauce piquante. Lebon dessine la brute Linarez et le truand « Gentil ». Pari réussi, on accroche et on en redemande. Enjeux, rythme, dessin, tout concourt au plaisir de la lecture.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

4.0

"Gentil"’ un jeune cowboy dans un bled poussiéreux Tucumcari du Nouveau Mexique. Vers le restaurant " La belle Irlandaise " de "Molly La Teigne" la patronne et qui se trouve être une rouquine au tempérament bien trempé. "Gentil"’ en apercevant celle-ci et en un regard tombe sous le charme de cette femme, il décide de quitter son ancienne vie de hors-la- loi pour la séduire et vivre à ses côtés. Molly elle a des soucies avec son établissement ce dernier et en manque d'argent. Gentil lui rentre dans le restaurant pour manger un bout sans sous et va tout faire pour séduire Molly mais il s'aperçoit que la clientèle est composé de femme uniquement. Il sera sorti vite du restaurant. Hélas, le passé de Gentil le rattrape et les deux amants sont séparés.

Un western mêlant la violence, la romance, l'autodérision et l'humour. Deux personnages que tout oppose ou presque, ils sont attachants, de bon graphismes efficace, du rythme, de l'action et des rebondissements.

Le 28/05/2024 à 23h03