ZOO

Wika - T1 : Wika et la fureur d'Obéron

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.0 pour 5 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

5 Critiques Presse

note de la critique

Dans un style qu’il maitrise à merveille, Olivier Ledroit nous livre avec Wika une histoire emplie de magie et sentant bon le moteur à vapeur. Ce premier tome réussi puise dans une douceur qu’on ne connaissait pas à ce maitre de la bande dessinée.

note de la critique

Shin est en plein combat quand il réalise que sa fourchette est en fait une arme redoutable contre ses frères et sœurs. Surprises et action au menu : vous en prendrez bien un bout ?

note de la critique

Il était une fois, au royaume des elfes, une fée, Titania, qui avait épousé le duc Grimm. Leur amour avait été béni par la naissance de Wika. Hélas, le prince Obéron, ancien amant de Titania, ne s’est pas remis de leur rupture. Et malgré son union avec la

note de la critique

Il n'y a pas grand chose à ajouter au résumé de la fiche série pour ce premier album. C'est une exposition des bases de l'histoire jusqu'à la puberté de Wika qui révèle ses pouvoirs et qui l'oblige à s'enfuir d'Avalon, capital du royaume elfique. Côté dessins, il n'y a rien à dire sinon que c'est du Ledroit pur et dur avec des pages entièrement dessinées et colorées, très colorées, des doubles pages sur lesquelles des cases se détachent, des images qui semblent sortir de l'album tellement elles sont en gros plan, des plans en plongée ou contre-plongée. Donc un [...]

note de la critique

Wika, Olivier Ledroit au pays fantastique et cruel des fées

Des fées, des monstres, des conquérants de mondes surnaturels et fantastiques voire héroïques, Wika fait ses débuts. Olivier Ledroit et Thomas Day sont à la baguette magique pour cette incursion grandiose au royaume de la féérie plus noire que rose. Olivier Ledroit s’offre une visite très personnelle du monde des fées.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de L'historien

Un conte de fées steampunk au dessin baroque et flamboyant.

Posté le 12/10/2015 à 10h22

note de la critique de soso

Treize ans après lemassacre de sa famille et l'anéantissement de son monde,la jeune et sexy Wika ignore encore qu'elle est l'héritière d'une importante lignée de fées et qu'une grande destinée l'attend.

La scénario est parfaitement ficelé.j'ai été totalement transporté dans un univers débordant d'imagination. Le dessin colle parfaitement à l'univers même si je trouve qu'il est un peu trop chargé par moment.j'ai hate pour autant de retrouver le second tome.

Posté le 30/07/2014 à 12h20