ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

1.0

Le 27/6/2017

De l’art et la manière de détruire une série ! Ce sixième tome de WW 2.2 surprendra les amateurs de cette belle uchronie sur la Seconde Guerre mondiale par le virage qu’il orchestre.

4.0

Le 27/6/2017

Un britannique se rend en Chine pour servir de traducteur en plein conflit sino-japonais. Une réécriture coup de poing du Lotus bleu et une dénonciation sans concession de la barbarie militaire.

3.5

Le 23/1/2018

Ce dernier opus est plus cruel et plus démonstratif des compromissions et arrangements liés aux conflits. La vie d’un homme, son avilissement et son éventuelle rédemption ne comptent pas devant la raison d’état. Les auteurs nous proposent une uchronie d’une partie de la deuxième guerre mondiale, avec cette fois-ci comme terrain de combat la chine, attaquée conjointement par les japonais et les américains. Deux nations qui se méprisent, unis par la force des choses. Au milieu du chaos, un jeune américain admiratif de la culture japonaise sera traité comme un [...]

5.0

Le 1/5/2018

WW2.2 T6, l’horreur à la japonaise

Un tome 6 pour WW2.2 qui continue sur la lancée de cette uchronie de la seconde guerre mondiale revisitée. Pékin en 1943, un jeune officier américain est envoyé auprès des troupes japonaises alliées des USA. Les Soviétiques sont eux du côté allemand et ont envahi l’Écosse. A Pékin le destin du lieutenant Hayward va basculer dans l’horreur pure.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de Fantamas

0.5

Je rejoins la critique faite ici. Je n'aipas très bien compris ce que faisait cet album au sein de la série WW2.2 ?! On y voit un gouverneur militaire japonais xénophobe transformer un officier américain en animal de compagnie. Tortures sadiques, humiliations, mutilation et barbarie sont au menu de ce scénario très dur, et hors de propos pour cette série.

Le 04/11/2013 à 00h16