ZOO

WW 2.2 - T3 : Secret Service

couverture de l'album Secret Service

Série : WW 2.2Tome : 3/7Éditeur : Dargaud

Scénario : Mathieu GabellaDessin : Vax

Genres : Historique, Science-Fiction

Public : À partir de 12 ans

Prix : 13.99€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Secret Service

Secret Service est le 3e tome de WW2.2, l'uchronie imaginée par David Chauvel ; ce sont Mathieu Gabella et Vincent Cara qui signent ce nouvel épisode de la série.

WW2.2, résumé du 3e épisode. Churchill s'inquiète de la tournure que prend la guerre. La victoire semble possible à une condition : l'engagement des Américains dans le conflit. Mais ces derniers constitueraient alors une menace pour l'empire britannique, Roosevelt étant un anticolonialiste convaincu. Une solution s'impose : faire assassiner Roosevelt par des agents communistes. Mais comment s'y prendre ? Churchill confie cette mission à un vieil ami...

Secret Service est le 3e album de WW2.2 ; taupes, agents doubles, retournements d'agents, manipulations à plusieurs niveaux... une vraie bande dessinée d'espionnage !


La critique ZOO sur l'album Secret Service

Avec la mort d'Hitler, la Russie et l’Allemagne nazie sont toujours alliées en 1942 et les États-Unis, eux, restent neutres. Les services secrets de sa Majesté feront leur maximum pour forcer l’entrée en guerre des USA. Une partie d'échecs s'engage alors au niveau mondial, pour notre plus grand plaisir...

Au fur et à mesure de cette uchronie, les univers se complexifient. Les albums se suivent, la qualité des histoires ainsi que du dessin ne cessent d’augmenter. Secret service, troisième tome de l’autre deuxième guerre mondiale est donc un excellent album. Mathieu Gabella a concocté un scénario digne d’un film hollywoodien.

En jouant sur la passion, la raison et la folie des hommes, l’histoire de cette uchronie devient captivante. Les personnages ont chacun des tempéraments bien prononcés et X dit aussi « le vieux » saura manipuler toutes les ficelles de la psychologie humaine pour arriver à ses fins. Cette histoire riche en émotions et intrigues, le tout sur fond de Seconde Guerre mondiale, est un véritable exemple en la matière.

Le dessin de Vincent Cara sont à l’image du travail produit par ses prédécesseurs dans la série : classique, structuré et de bonne qualité. Le découpage des cases est limpide et certaines planches sont superbes. Les visages féminins sont gracieux et le trait de crayon se révèle souvent incisif pour gagner en efficacité. On regrettera toutefois, dans les premières planches, le visage de Churchill qui manque de naturel, paraissant avoir subi une chirurgie esthétique de mauvaise qualité.

Ce troisième tome est un petit bijou de bande dessinée, alors profitez-en, dévorez-le !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants