ZOO

XIII Mystery - T6 : Billy Stockton

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.1 pour 6 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

6 Critiques Presse

note de la critique

Je dois bien avouer qu'au début de cette lecture je n'avais aucun souvenir particulier de Billy Stockton, et pourtant il s'agit d'un personnage secondaire qui a tout de même son importance dans

note de la critique

D’un accident d’avion à son évasion manquée de Plain Rock en compagnie de XIII… Le destin de Billy Stockton, un assassin à gueule d’ange. Nouvel opus et nouveau parcours sans faute pour ce spin-off définitivement indispensable.

note de la critique

Personnage secondaire du troisième tome de la série XIII, Billy Stockton est mis en avant dans cet album de XIII Mystery où nous plongeons dans sa vie dramatique.

note de la critique

La lecture de XIII Mystery est indispensable pour les nombreux fans de la série d'origine.

note de la critique

XIII mystery s’attache à mettre en lumière les seconds rôles de la série XIII en leur donnant leur tome de gloire. C’est plutôt bien vu et généralement réussi. Ce tome s’attache au personnage de Billy Cardwell devenu Stockton, suite au décès de ses parents. De cet évènement tragique[...]

note de la critique

XIII Mystery T6, un psychopathe nommé Stockton

XIII Mystery est une série « fille » qui décline les origines des personnages secondaires de la très célèbre série de Van Hamme et William Vance. A chaque album on en apprend de belles. Cette fois, pour le tome 6, c’est Billy Stockton qui en est le héros sous les signatures de Steve Cuzor et Laurent-Frédéric Bollée.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

Rappellez-vous de Billy Stockton dans la série XIII ? Pas si sûr, car il n'apparaît que dans le 3ème tome de la série, soit il y a très , très longtemps. XIII l'avait rencontré dans l'asile de Plain Rock, où il partageait leur cellule ensemble. Si cet album ne nous entraine pas dans les meandres d'un personnage aussi connu que la Mangouste, il nous entraine dans le cerveau tourmenté de ce personnage. Et on y plonge allègrement.

Posté le 11/11/2013 à 15h36