ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Après Rouge total, nous retrouvons Betty, la belle rousse, à la Maison Blanche. Alors qu’elle va être décorée par le nouveau président des Etats-Unis, le général Carrington profite de l’occasion pour l’embarquer dans une nouvelle mission dangereuse. Cet album distrayant met Betty Barnowsky dans une situation très dangereuse.

5.0

Le 27/6/2017

Les albums de XIII Mystery peuvent se lire agréablement de façon isolée, mais ils enrichissent aussi la mythologie de la série-mère, grâce à de nouveaux développements crédibles et efficaces.

4.0

Le 27/6/2017

Beowulf recherche la gloire avant de mourir et va se confronter à des créatures sanguinaires des plus dangereuses. Une superbe chanson de geste en bande dessinée où plane un souffle épique des plus saisissants !

3.0

Le 23/1/2018

Le personnage de Betty avait pris un peu plus de place et d’ampleur dans les derniers tomes de XIII et ce n’est que justice que ce dernier tome de XIII Mystery lui rende hommage. Il dépeint une femme solide et intègre, révélant ses blessures intimes, mais insistant surtout sur sa force de caractère face aux situations complexes qu’elle doit affronter. Un dessin vif et léger avec une grande dynamique complète un tome qui se lit d’un trait et permet de mieux connaitre l’histoire de ce personnage jadis secondaire, en lui donnant l’épaisseur qu’elle mérite.

4.0

Le 13/3/2018

XIII Mystery T7, Betty Barnowsky en vedette

Dans la série XIII, elle a tout de la fille sympa, certes fleuron des Forces Spéciales, mais à qui on souhaite tout le bonheur du monde. Dans ce nouvel opus de la série XIII Mystery où des personnages secondaires ont leur propre album, Sylvain Vallée et Callède ont offert à Betty Barnowsky un tour de piste mouvementé dans la jungle de San Miguel On est peu de temps après les évènements racontés au fil des pages de Rouge Total dans la série mère.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de SuperMax

4.0

Un bon album de la série XIII mystery. Contrairement aux autres albums de la série, il n'imagine pas l'enfance qui aurait pu déterminer sa personnalité, mais vient juste se situer après les évènements de Rouge Total.

Le 21/08/2014 à 12h30

Betty Barnowsky a côtoyé XIII dans les albums SPADS et Rouge Total, même s'il avait déjà connu XIII sous une autre identité.

Le 05/08/2014 à 20h51