ZOO

XIII Mystery - T13 : Judith Warner (Octobre 2018)

couverture de l'album Judith Warner

Série : XIII MysteryTome : 13/25Éditeur : Dargaud

Scénario : Jean Van HammeDessin : Olivier GrensonColoriste : Bérengère Marquebreucq

Genres : Polar / Thriller

Public : Tout public

Prix : 12.00€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist
série

Synopsis de la BD – Judith Warner

Hantée par les crimes qu'elle a commis sur ordre par le passé, Jessica Martin, poursuivie par le FBI, tente d'échapper à son ancienne vie et se retrouve à Santa Barbara (Californie) où elle loue une chambre à Judith Warner au dessus de la pharmacie de cette dernière. Les deux femmes ne se connaissaient pas, mais sont attirées l'une par l'autre. Outre qu'elles se découvrent un amour passé commun pour un certain amnésique à la tempe blanche. Seulement Judith, amateur d'amants d'un soir, se refuse à accepter l'idée d'être amoureuse d'une femme. Elle chasse donc Jessica, qui, repérée par ses poursuivants, doit fuir à nouveau. Mais en entraînant Judith avec elle, l'arme à la main. Leur fuite est évidemment houleuse. Tant par les dangers extérieurs qu'elles courent que par l'alternance de domination qu'elles exercent l'une sur l'autre, entre attirance et rejet. Leur fin de course sera très, très problématique.

Haut de page

Détails de la BD – Judith Warner

Général

Type :

Bande dessinée

Éditeur :

Dargaud

Collection :

Série

Série :

XIII Mystery

État de la série :

En cours

Album

Nom de l'album :

Judith Warner

Numéro de tome :

13

Genres :

Polar / Thriller

Thèmes :

Amérique, Complot

Cycle :

Auteurs

Scénario :

Dessin :

Olivier Grenson

Couleurs :

Bérengère Marquebreucq

Édition

Format :

22.2 x 29.5 cm

Nombre de pages :

56

EAN :

9782505072089

Informations sur l'édition :

Édition originale

Détails de l'édition :

Date de parution :

Date de dépôt légal :

Octobre 2018

Prix public :

12.00 €

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

En concluant cette série et en s'arrogeant ce 13ème et dernier tome on pouvait attendre de la part de Jean Van Hamme un album éclatant et surtout inspiré. Le choix de Judith Warner avait même de quoi intriguer, en tout cas moins évident que ceux de la Mangouste, de Betty Barnowsky, du colonel Amos et de tant d'autres choisis par les autres scénaristes qui ont participé au cycle. Or il se trouve que Van Hamme a signé un scénario peu inspiré et surtout plein de stéréotypes qui ne laissent aucune surprise quant au déroulement de l'histoire. Xavier Dorison, Alcante, Fabien Nury, Luc Brunschwig ou encore le regretté Frank Giroud se sont montrés bien meilleurs que le "maître". C'est d'autant plus dommage que, graphiquement, Olivier Grenson signe un très bel album, ce qui n'est pas vraiment surprenant de sa part. Dommage de rester sur une note finale aussi décevante et inattendue de la part du brillant initiateur et créateur de la série XIII.
Serge Buch

Posté le 03/12/2018 à 15h52

avatar de SuperMax

lu aucun spin-off de la série XIII et les différents avis ne me donnent pas envie de tenter... même en prêt bibliothèque...

Posté le 04/12/2018 à 13h09