ZOO

XIII - T9 : Pour Maria (Septembre 1992)

couverture de l'album Pour Maria

Série : XIIITome : 9/26Éditeur : Dargaud

Scénario : Jean Van HammeDessin : William VanceColoriste : Petra

Genres : Polar / Thriller

Public : À partir de 12 ans

Prix : 11.99€

ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

Quand l'homme qui vous condamne ainsi est le chef de la nation la plus puissante du monde, mieux vaut prendre des vacances prolongées. XIII, en compagnie du major Jones, a donc accepté de grand coeur l'hospitalité que lui offrait Armand de Préseau dans sa plantation d'Amérique Centrale. Une occasion pour notre couple choc de retrouver l'ex-sergent chef, Betty Barnowsky, dans son nouveau rôle de marquise.

C'est là que XIII est contacté par le padre Jacinto, un prêtre-guerillero nettement plus proche de Che Guevarra que de l'archevêque de Canterbury. A la profonde perplexité de l'amnésique (et au grand déplaisir de Jones), le message du curé de combat tient en deux points : 1° - Vous êtes mariés ; 2° - Votre femme, Maria, va être exécutée au Costa Verde.

Fausse vraie intox ou vraie fausse vérité ? That is the question. En tout cas, mitraillette et curarachas, c'est parti pour une nouvelle machination musclée sur fond de jungle et de dictature tropicale.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de L'historien

Dans cet épisode, on change d'ambiance par rapport aux autres albums de la série XIII. Mac Lane apprend qu'avant de perdre la mémoire, il était marié à la fille du président du Costa Verde, "pays" (imaginaire) de l'Amérique Centrale.

Posté le 30/12/2015 à 22h56