ZOO

Zizi chauve-souris - T2 : 700 000 aventures par seconde (Mai 2016)

couverture de l'album 700 000 aventures par seconde

Série : Zizi chauve-sourisTome : 2/3Éditeur : Dupuis

Scénario : Lewis Trondheim, Brigitte FindaklyDessin : Guillaume BiancoColoriste : Guillaume Bianco

Collection : Grand Public

Genres : Humour

Public : À partir de 3 ans

Prix : 14.50€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Le duo infernal de la bande dessinée jeunesse est de retour avec encore plus d'absurde, de cruauté, de philosophie en culottes courtes... Sous forme de strips percutants, cette série bourrée d'humour va faire remonter la cote des chauves-souris comme animal de compagnie !

À chaque pleine lune, la petite Suzie se transforme en adolescente. Elle en profite pour écumer les boîtes de nuit, accompagnée de la chauve-souris qui a élu domicile dans sa tignasse. L'endroit rêvé pour se moquer des gens qui tombent en glissant dans leur vomi. Mais quand elle y croise sa mère et se fait draguer par le nouveau copain de celle-ci, cela devient gênant. Redevenue enfant, ses cours de Yan chi avec la vieille siphonnée du coin vont enfin payer, ça c'est sûr !

Zizi la chauve-souris T.2

Les aventures de Zizi sont toujours aussi drôles ; bienvenue dans l'univers d'une fillette à l'imagination débordante, à la cruauté sans pareille (sauf pour les bébés pandas), à la langue bien pendue et à la mauvaise foi indécrottable. La petite a du caractère, un sérieux sens de la répartie, un humour fin et féroce. Bel hommage à Calvin et Hobbes (la chauve-souris est-elle en réalité une barrette ou est-ce l'inverse ?), l'héroïne et sa comparse possèdent comme eux un recul intellectuel sur le quotidien hilarant.

Les personnages secondaires sont également hauts en couleurs et mis en avant par un dessin très expressif et dynamique. Chacun est travaillé et exploité pour servir l'histoire, de la mère dont on plaint tout autant la vie amoureuse que familiale, à la prof de combat tout droit sortie de Jumanji. Le format en strips est parfait pour cette bande dessinée, avec des gags qui s'enchaînent à toute vitesse et ne laissent pas de répit aux zygomatiques du lecteur.

Une vraie perle dans le domaine de l'humour qui séduira autant les enfants que les plus grands.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants