ZOO

Zombillénium - T3 : Control Freaks

Partagez et donnez votre avis

Critiques Lecteurs

Note moyenne : 4.4 pour 5 notes Lecteurs

note de la critique de nicholas

Tout va bien pour la série Zombillénium. Plus de 100 000 exemplaires vendus sur les 2 premiers tomes, un film d'animation prévu en 2016. Et ce 3ème tome ? Très bon !!

On quitte le pur jeu entre les monstres pour arriver dans une dimension d'entreprise, capitaliste, mangeuse d'âmes. Les parrallèles avec notre société sont - malheuresement - justes. Et au-delà ? des trouvailles interessantes - comme le contrat de travail indestructible - et surtout une intrigue qui est relancée, avec notamment l'intrigue de la mère de la sorcière de Gretchen qui ouvre de nombreuses voies. J'ai hâte de découvrir le 4ème tome et le futur film d'animation.

Posté le 12/12/2013 à 22h40

note de la critique de Picsou

« Comme toutes les entreprises, le parc Zombillénium connait la crise » … Ainsi se termine la bande annonce de ce tome 3. Pression des actionnaires, critique de la politique gentiment paternaliste adoptée jusque là par Francis von Bloodt…

C'est avec humour qu'Arthur de Pins montre les monstres choqués par l'éviction de leur directeur historique et le parachutage d'un jeune vampire, Jaggar, assoifé de sang, et qui veut bousculer avec autoritarisme les méthodes du parc.

Entre fantastique et critique des dérives de la course à la performance financière, ce 3ème tome est encore une réussite et laisse ouvert plein de fenêtres pour le prochain tome.

Posté le 23/11/2013 à 23h02