ZOO

Zombillénium - T3 : Control Freaks

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.6 pour 8 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

8 Critiques Presse

note de la critique

L'arrivée d'un consultant au parc Zombillenium pour reprendre en mains les affaires est une très bonne idée.

note de la critique

L’humour est l’ingrédient majeur de deux premiers tomes, ici la satire de certaines dérives du monde du travail s’accentue, le suspense grandit et une bonne dose d’émotion fait son apparition.

note de la critique

Sous son ton léger et son graphisme caricatural, Control freaks possède un petit côté obscur qui fait tout son charme. On en redemande !

note de la critique

Après un premier tome qui posait un décor alléchant et un deuxième volet un peu plus mitigé pour ne pas dire creux, l'intrigue s'accélère dans ce troisième volume. Tous les petits indices disséminés ça et là dans les albums précédents dévoilent leur sens.

note de la critique

Changements au sommet

A la fin de l'album, Arthur de Pins laisse ses lecteurs avec de nombreuses questions et une furieuse envie de lire la suite.

note de la critique

Un tome déjanté et jouissif.

note de la critique

L'arrivée d'un consultant au parc Zombillenium pour reprendre en mains les affaires est une très bonne idée. Le vampire Bohémond Jaggar de Rochambeau a été envoyé par Béhémoth en personne (autrement dit le Président-Directeur-Général... qui est le diable également). Il est venu rappeler au Directeur Francis von Bloodt que le but du parc est de fournir des âmes aux enfers (et plus qu'une ou deux par an) et du fric aux actionnaires!! Ayant connu dans ma vie professionnelle plus d'une fois les débarquements de directeurs ou directeurs généraux parce que ne remontant [...]

note de la critique

Faute de rendement suffisant, le parc Zombillénium se retrouve sous la tutelle d’un consultant aux méthodes surprenantes et effrayantes. Palpitant, ce tome 3 se déroule à cent à l’heure…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (3)

note de la critique de nicholas

Tout va bien pour la série Zombillénium. Plus de 100 000 exemplaires vendus sur les 2 premiers tomes, un film d'animation prévu en 2016. Et ce 3ème tome ? Très bon !!

On quitte le pur jeu entre les monstres pour arriver dans une dimension d'entreprise, capitaliste, mangeuse d'âmes. Les parrallèles avec notre société sont - malheuresement - justes. Et au-delà ? des trouvailles interessantes - comme le contrat de travail indestructible - et surtout une intrigue qui est relancée, avec notamment l'intrigue de la mère de la sorcière de Gretchen qui ouvre de nombreuses voies. J'ai hâte de découvrir le 4ème tome et le futur film d'animation.

Posté le 12/12/2013 à 22h40

note de la critique de Picsou

« Comme toutes les entreprises, le parc Zombillénium connait la crise » … Ainsi se termine la bande annonce de ce tome 3. Pression des actionnaires, critique de la politique gentiment paternaliste adoptée jusque là par Francis von Bloodt…

C'est avec humour qu'Arthur de Pins montre les monstres choqués par l'éviction de leur directeur historique et le parachutage d'un jeune vampire, Jaggar, assoifé de sang, et qui veut bousculer avec autoritarisme les méthodes du parc.

Entre fantastique et critique des dérives de la course à la performance financière, ce 3ème tome est encore une réussite et laisse ouvert plein de fenêtres pour le prochain tome.

Posté le 23/11/2013 à 23h02

Ils ont les mêmes problèmes que nous ces zombies ! belle B.A.

Posté le 31/10/2013 à 21h36