ZOO

Thomas Campi

Professions :  Auteur , Coloriste , Dessinateur , Scénariste

Genre BD : Documentaire BD,Récit de vie

Editeur : Daviken,Delcourt,Dupuis,France Loisirs,Glénat BD,Le Lombard,Urban Comics

La biographie de Thomas Campi

Né en Italie, diplômé de l'école d'art "Dosso Dossi" (à Ferrare), Thomas Campi a d'abord illustré des textes pour quelques éditeurs célèbres de son pays d'origine. Ses premières illustrations sont pour les éditions Zanichelli.

Il publie plus tard son premier comic book Mem the seeker chez Comics&Dintorni, puis commence à illustrer les aventures de la populaire criminologue Julia, créée par Giancarlo Berardi chez Bonelli. Mais bientôt Thomas Campi se sent des envies de voyage... En 2008, il s'installe en Chine. Il continue à dessiner pour Julia, mais s'évade aussi vers les contrées russes en adaptant Guerre et paix sur un scénario de Brémaud. La Chine devient le sujet de quelques histoires courtes, qu'il publie dans le magazine italien Animals. Il est ensuite l'un des nombreux artistes participant au projet de charité Magnitude 9, une collection d'illustrations dédiées aux victimes du tremblement de terre au Japon.

C'est en 2010, qu'il démarre sa collaboration avec le scénariste belge Vincent Zabus, avec « Les petites gens » aux éditions du Lombard. En 2011, il participe au projet de charité Magnitude 9, un recueil d'illustrations dédiées aux victimes du tremblement de terre au Japon (éditions Ankama). En 2014, il fait partie des nominés de SPECTRUM 21. C'est le seul artiste européen dans la catégorie BD !

Alors qu'il vient d'achever Les larmes du seigneur afghan (avec Vincent Zabus et la grand reporter Pascale Bourgaux au scénario) dans la collection Aire Libre aux éditions Dupuis, Thomas commence déjà un autre projet avec Vincent Zabus...

Sa carrière en chiffres

15
ALBUMS

Ses réseaux sociaux

 Blog Facebook

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants