ZOO

Jane, le renard et moi

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

La lecture comme refuge

Jane, le renard et moi nous percute de plein fouet, ce avec une certaine douceur qui découle de la grande pudeur dont font preuve Fanny Britt et Isabelle Arsenault.

5.0

Le 27/6/2017

Difficile période que celle de la préadolescence, quand on ne rentre pas tout à fait dans le moule, quand on n'est ni assez jolie ni assez branchée pour faire partie du bon clan. Heureusement, les classiques de la littérature anglaise ne vous laissent jamais tomber, eux... Un magnifique album à lire d'urgence !

5.0

Le 23/1/2018

Le quotidien infernal d’une collégienne complexée, devenue le souffre-douleur de ses copines. Une brillante introspection d’un tourment psychologique durable, étayée par des choix graphico-narratifs particulièrement pertinents.

3.0

Le 19/9/2018

Hélène est harcelée à l'école par un groupe de filles se moquant de son poids présumé (alors que le médecin lui dit qu'elle est très bien). Son seul bonheur est de retrouver son amie Jane, attention pas une vraie amie mais Jane Eyre par la lecture de livre de Charlotte Brontë. Comble de catastrophe, toute la classe part en classe verte et va dormir sous la tente. Hélène étant rejetée pat tous les groupes, elle se retrouve dans la tente des esseulées. Mais tout va changer quand Géraldine les rejoint après avoir refusé de se plier au règlement du groupe de sa tente. [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants