ZOO

Lucy Loyd's Nightmare

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Amant trompé psychopathe, horde de zombies du far west, jouet meurtrier, tels sont les ingrédients du nouveau Lucy Loyd’s nightmare. La reine du comic d’épouvante récidive pour le plus grand bonheur des amateurs de frissons. Attention, ça tache.

4.0

Le 27/6/2017

Avec un sens du découpage aigu et un graphisme « à l’américaine » impeccable, ce livre-canular procure un vrai plaisir de lecture pour peu qu’on ne soit pas allergique aux scénarios tordus et aux gerbes d’hémoglobine.

3.5

Le 27/6/2017

Entre un camion fou façon Duel de Spielberg, un tyrannosaure en plastique qui cause à un poisson rouge dénommé Syphilis et un shérif affrontant des zombies, les délires de Lucy Loyd ressemblent à des mauvaises blagues. Mais il se dit que ce sont les meill

2.5

Le 27/6/2017

Une bande dessinée maudite passe de main en main et multiplie les cadavres. Un album hommage aux fameux EC Comics, bien illustré, mais à la mécanique narrative assez faiblarde.

4.5

Le 23/1/2018

Dès la jaquette d'un noir insondable, le ton est donné. Une main écarlate surgit de ces inquiétantes ténèbres pour agripper le lecteur par le cou et le projeter dans les univers morbides sortis de l'imagination de Lucy Loyd, la reine du comics horrifique américain. L'illustration de la première de couverture, simple mais en même temps d'une redoutable efficacité, propose une mise en abyme qui reflète parfaitement les différents niveaux de lecture que propose l'oeuvre de Lucy Loyd, autant auteur que personnage de ce livre hanté qui sert de fil rouge tout au long de 96 [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de Agent Graves

4.0

La bande annonce m'avait fait de l'oeil et je ne suis vraiment pas déçu de l'avoir acheté !Du gore, du trash, du sang et du malsain, tout ce que j'aime !Les nouvelles sont vraiment bien pensées et narrées et surprennent toujours par leurs chutes. L'univers est complétement barré, toujours entre fiction et réalité. Un album dérangeant, dans le bon sens du terme !

Le 10/04/2014 à 10h42