ZOO

Lucy Loyd's Nightmare

couverture de l'album Lucy Loyd's Nightmare

Éditeur : Delcourt

Scénario : Lucy LoydDessin : Mike RobbColoriste : Beverly

Encreur :

Collection : Machination

Genres : Fantastique

Public : À partir de 16 ans

Prix : 15.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • note lecteurs4.0
    1 note pour 1 critique

Le synopsis du comics Lucy Loyd's Nightmare

Lucy Loyd, la reine du comics horrifique américain, est de retour. Son nouvel album Nightmare vous promet des nuits agitées et des litres d'hémoglobine. Des obsessions morbides d'un amant trompé à la lutte sanguinaire d'un shérif face à une horde de zombies, des errements meurtriers d'un poète alcoolique à la voracité d'un dinosaure en plastique... Vous n'êtes pas au bout de vos peines.


La critique ZOO sur l'album Lucy Loyd's Nightmare

Amant trompé psychopathe, horde de zombies du far west, jouet meurtrier, tels sont les ingrédients du nouveau Lucy Loyd’s nightmare. La reine du comic d’épouvante récidive pour le plus grand bonheur des amateurs de frissons. Attention, ça tache.

A travers une intelligente mise en abyme, Lucy Loyd nous fait passer d'un personnage à un autre, d'une histoire à une autre sans aucun lien si ce n'est son propre album et une mort certaine. Les protagonistes sont ainsi pris dans une spirale résolument funeste, et entrainent le lecteur avec eux.

Lucy Loyd est un mystère. Mais ce qui est sûr c’est que la dame s’y connaît en termes d’hémoglobine. Déchiquetées, dévorées, écrasées ou éventrées, les fins sont nombreuses mais les chances de survie des victimes sont nulles. Entre humour noir, gore graphique et hallucinations, ce nouvel opus est néanmoins palpitant.

Personne ne sait qui est Lucy Loyd, à quoi elle ressemble ou si elle existe vraiment. Ses histoires courtes reliées par un fil conducteur permettent de varier les styles et l’horreur tout en conservant un ensemble cohérent. Fait notable, l’énigmatique auteure se met elle-même en scène dans ce tome. Est-ce un début de piste ou le mystère s’épaissit davantage ?

Les dessins de Mike Robb habillent parfaitement la garde-robe macabre de Lucy Loyd. Le trait marqué et les aplats de couleurs sont assez classiques mais relevés par la très belle patte Mike Robb bien évidemment.

Un bel album aux happy ends particulières…


La bande annonce sur l'album Lucy Loyd's Nightmare

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de Agent Graves

4.0

La bande annonce m'avait fait de l'oeil et je ne suis vraiment pas déçu de l'avoir acheté !Du gore, du trash, du sang et du malsain, tout ce que j'aime !Les nouvelles sont vraiment bien pensées et narrées et surprennent toujours par leurs chutes. L'univers est complétement barré, toujours entre fiction et réalité. Un album dérangeant, dans le bon sens du terme !

Le 10/04/2014 à 10h42