ZOO

Clan

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

2.5

Le 27/6/2017

Un affrontement entre clans Yakusa reprend 30 ans après les premiers règlements de compte. Un saga violente dans un japon contemporain dépeint avec une grande énergie cinématographique par Amazing Ameziane.

4.0

Le 27/6/2017

À Tokyo, Saburo, un jeune yakuza, se lance dans une guerre des gangs. Son but ? Devenir Oyabun à la place de l’Oyabun, parrain de la ville. Mais le vieux général le sent. Alors, pour se protéger, il va faire sortir de prison Shi, le maître du sabre que 30 ans à l’isolement n’ont pas diminué. Shi, lui, n’a jamais su que c’est la trahison qui a scellé son destin… Cette intrigue originale est très bien menée !

2.0

Le 27/6/2017

Saburo, un jeune yakuza ambitieux, déclenche une guerre des gangs pour renverser l'Obayun Kodama, le parrain de Tokyo. Mais le vieux renard entend bien vendre chèrement sa peau et, pour faire assassiner Saburo, il fait libérer Shi de prison. Le sabreur aveugle attend cela depuis trente ans. Trente ans passés à l'isolement, dans l'ignorance de la trahison qui a scellé son destin. Et dans le monde des clans, le tranchant d'une lame est souvent la seule distance entre la famille et le business... Amazing Ameziane explore l’univers des yakuza, ce qui est suffisamment rare [...]

2.5

Le 18/5/2018

Clan, au royaume sanglant des yakuzas

C’est certes un thème connu mais ce Clan qui raconte la montée en puissance d’un jeune yakuza prêt à tout a vraiment du punch. Un polar qui se déroule parmi la pègre japonaise avec un aveugle roi du sabre au passé tourmenté, Amazing Améziane a signé une œuvre forte et originale qui ne tombe pas dans les lieux communs du genre. Ce qui est une performance doublée d’un grand talent.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants