ZOO

Nancy in Hell - Voyage en Enfer

couverture de l'album Nancy in Hell - Voyage en Enfer

Éditeur : Graph Zeppelin

Scénario : El TorresDessin : Malaka Studio, Juan Jose Ryp

Genres : Comics

Public : À partir de 16 ans

Prix : 13.00€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du comics Nancy in Hell - Voyage en Enfer

Nancy est une jeune fille comme toutes les jeunes Américaines : joueuse, sexy et légère. Comme tous les jeunes gens, elle se croit immortelle mais, un jour, la mort frappe à sa porte. On dit que les filles pures vont au Paradis mais où vont les autres ? Nancy, elle, se réveillera dans un lieu peuplé de créatures effrayantes : âmes perdues, démons et ombres maléfiques, zombies, monstres en tous genres. Dans sa quête pour s'échapper de l'Enfer, Nancy trouve un allié inattendu : Lucifer lui-même. Ange déchu qui considère avoir purgé sa peine, il se liera à Nancy pour passer les épreuves qui les mèneront hors de l'Enfer. Armée de sa tronçonneuse, elle combattra toutes les créatures qui oseront se mettre sur leur chemin !


La critique ZOO sur l'album Nancy in Hell - Voyage en Enfer

Nancy est la pom-pom girl de base, mais elle est morte ! Elle doit maintenant sauver ce qu’il reste de son âme alors qu’elle parcourt l’Enfer. Impossible ? Pas avec une tronçonneuse 6 CV lame de 100 ! C’est bon, c’est très bon et ça fait du bien !

Nancy in Hell ne semble pas être une grande BD de prime abord : voir une héroïne stéréotypé découper du zombie n’est ni nouveau, ni vraiment génial, bien que ce soit assez jouissif. Mais cette bande dessinée va beaucoup plus loin et réussit le pari de rendre ce sujet intéressant ! D’abord parce que les auteurs, fans du genre, évitent les lieux communs, ensuite parce les démons et les lieux que Nancy tronçonne proviennent de la Bible ou de La Divine Comédie de Dante ! C’est précis et bourrin, comment ne pas tomber amoureux ?

Nancy se réveille donc en Enfer après qu’un psychopathe l’ait trucidé. Loin de se laisser aller, elle décide coûte que coûte de sortir de ce cauchemar ! Elle va trouver l’aide inattendue de l’Etoile du matin, Lucifer. Ce dernier ne supporte plus d’être éloigné de Dieu et veut le retrouver pour implorer son pardon. Ils partent donc vers les portes des Enfer, aidé par un mystérieux démon.

Le graphisme s’amuse à rendre les ennemis de Nancy les plus efficaces possible : elle affronte des succubes, des chiens de l’Enfer, des zombies et se fait à chaque fois déshabiller par ces âmes perdues. Autant dire que le dessinateur s’évertue à respecter un ratio élevé de seins par page ! Seul bémol : certaines planches sont tellement bien affinées qu’elles font de l’ombre au reste de la BD.

Il n’en reste pas moins que Nancy in Hell réussit l’improbable pari de faire du gore cultivé avec une touche d’érotisme. On applaudit !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants