ZOO

Eternal Warrior (Juin 2017)

couverture de l'album Eternal Warrior

Éditeur : Bliss

Scénario : Robert VendittiDessin : Raul Allen, Robert Gill, Patricia Martin, Juan Jose Ryp

Genres : Aventure, Comics

Public : À partir de 12 ans

Prix : 30.00€

ma collection
ma wishlist

La critique ZOO

Note ZOO 3.5

Scénario

3.0

Dessin

4.0

Gilad, héros éternel mais pas immortel, lutte contre des ennemis impitoyables et redoutables depuis plus de 6 000 ans. Sa destinée légendaire, faite de lourdes responsabilités, se déroule dans le très musclé comics Eternal Warrior.

Cette intégrale compile toutes les aventures contenues dans Wrath of the Eternal Warrior (La Colère du Guerrier éternel). On y suit Gilad Anni-Padda, un guerrier chargé de protéger la Terre, et d’énigmatiques mystiques connus sous le nom de Géomanciens.

Gilad se réveille au sein de sa famille, dont les membres ont tous disparus depuis belle lurette. C’est en fait son purgatoire, puisqu’il réapparaît là lorsqu’il meurt dans le monde des humains. Dès son retour, il pense déjà à repartir sur Terre pour venir en aide à l’humanité. Pour cela, il doit surmonter un véritable parcours du combattant et affronter des créatures maudites.

Si la trame du scénario d’Eternal Warrior n’a pas vocation à révolutionner le genre, elle enchaîne habilement plusieurs arcs narratifs qui pimentent la lecture, au rythme déjà très soutenu. Certes, le héros doit sauver le monde, tuer les méchants, accomplir sa destinée... mais son parcours arrive à soulever quelques questions intéressante comme celle de son libre arbitre par rapport à sa mission, qui est développée à plusieurs reprises.

Côté dessin, on se régale beaucoup plus que dans les dialogues. La qualité du trait, le graphisme impressionnant des personnages, la juste utilisation des couleurs, l’inventivité sans limite des artistes à l’origine des monstres que doit affronter Gilad... Tout cela offre une représentation visuellement détonante.

Eternal Warrior propose donc un récit simple et efficace, qui ravira surtout ceux qui aiment la dark fantasy, les monstres et le sanglant. Pour les autres, il s’agit d’une belle initiation à l’univers dense d’Eternal Warrior.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants