ZOO

Gost 111 (Mars 2020)

couverture de l'album Gost 111

Éditeur : Glénat BD

Scénario : Mark Eacersall, Henri ScalaDessin : Marion Mousse

Collection : 1000 Feuilles

Genres : Comics, Polar / Thriller

Public : À partir de 16 ans

Prix : 22.50€

ma collection
ma wishlist

Le résumé du comics

Père modèle mais sans emploi, Goran Stankovic accepte un job véreux, se fait arrêter et n’a d’autre choix que de collaborer en devenant « indic’ ». Coincé entre truands et police, dans un monde de manipulations, Goran va devoir jouer un double jeu périlleux pour s’en sortir.

Coécrit par Mark Eacersall, scénariste venu de l’audiovisuel, et Henri Scala, pseudonyme  derrière lequel se cache un commissaire passé par des services d’investigation prestigieux, GoSt111 est autant un polar haletant qu’une plongée vertigineuse dans le monde méconnu des informateurs de la police. Un récit noir ciselé et hyperréaliste, transcendé par le trait expressif de Marion Mousse.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (3)

note de la critique de L'historien

Un polar réaliste qui nous plonge dans le monde du banditisme avec ces trafic d'armes, de drogues ou de faux papiers, et celui de l'administration judiciaireom s'opposent les différentes visions des missions et des enjeux.

Posté le 15/11/2020 à 10h58

note de la critique de nicholas

Très bon polar au rythme soutenu. Découpage cinématographique, graphisme moderne, vif, en parfaite adequation avec l'album. Je recommande ce très bon one-shot.

Posté le 27/05/2020 à 09h16

Prometteur

Posté le 24/03/2020 à 12h13