ZOO

Big Girls

couverture de l'album Big Girls

Éditeur : 404 éditions

Scénario : Jason HowardDessin : Jason HowardTraducteur : Arnaud Tomasini

Genres : Comics

Prix : 15.90€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • note lecteurs4.0
    1 note pour 1 critique

Le synopsis du comics Big Girls

Des hommes monstrueux à éradiquer ? Faites appel aux Big Girls ! Suite à une terrible maladie, les hommes deviennent des monstres géants, des " Jacks " déterminés à détruire le monde, et seules des filles géantes peuvent les arrêter. Ember et les autres grandes filles sont tout ce qui s'oppose à l'anéantissement complet de notre monde ! Au service d'une agence qui élimine les malades dès leur plus jeune âge, Ember commence à douter de son rôle, se pourrait-il que quelque chose ou quelqu'un se cache derrière cette maladie ? Et si elle pouvait changer les choses ? Le comic book américain phénomène de l'été 2020 débarque en France ! " 5 étoiles pour ce récit magistral et plein d'esprit. " Comicbook. com " Visuellement splendide et captivant ... Un véritable centre émotionnel. Je ne répéterais jamais assez à quel point ce début est de qualité. " Syfy. com " Frappe par le mélange réussi de tous les genres de science-fiction. " CBR. com " Une voix...

Lire le synopsis

Elles ne comptent pas pour des prunes!

Tout part d’expériences qui tournent mal et transforment les hommes en monstres géants très agressifs. Seules les femmes les affrontent, lourdement armées et hautes d’une cinquantaine de mètres… Cette BD s’annonce déjà comme LA surprise de ce début d’année!

Tout commence on ne sait trop comment, par des manipulations dans un labo secret qui dérapent et soudain, la « maladie » se répand. Elle touche les jeunes garçons qui développent, en même temps qu’une étrange croissance, des malformations qui en font des monstres affamés, dénués d’intelligence, surnommés les « Jack ». Les rares filles qui contractent ce virus grandissent sans la grotesque métamorphose. Très vite, elles sont recrutées par un organisme qui gère la sécurité de la «Réserve», une zone préservée au cœur de… New York!

Ember écrit de la poésie, adore lire et elle est une tueuse de monstres à plein temps

Ember écrit de la poésie, adore lire et elle est une tueuse de monstres à plein temps © 404 éditions

Après avoir collaboré avec Warren Ellis, Trees et Cemetery Beach, Jason Howard s’essaie pour la première fois à une création en solo et montre que s’il reste un excellent dessinateur, il est un artiste complet. Dès les premières pages, il évite assez habilement de se perdre dans des explications laborieuses pour entrer dans le vif du sujet avec une séquence d’ouverture qui pose l’action et les enjeux, sans chichis! 

Et pourtant, le propos est bien plus nuancé. Car au-delà des impressionnantes scènes de bataille dynamiques, Howard questionne la légitimité de cette violence aveugle et entêtée à travers les doutes de son héroïne, Ember! Elle se demande, par exemple s’il n’y aurait pas moyen de réinstaurer un dialogue avec les créatures, si tout doit forcément être une question de conflit, d’opposition. Une écriture intelligente au service d’une série qui n’a pas fini de nous interpeller!

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de Frolic

4.0

Un titre solide en effet :

https://weirdaholic.blogspot.com/2021/04/daddys-little-girl-aint-girl-no-more.html

Le 25/12/2021 à 11h50

Un titre solide en effet :

https://weirdaholic.blogspot.com/2021/04/daddys-little-girl-aint-girl-no-more.html

Le 03/12/2021 à 14h33