ZOO

Empyre (Mars 2021)

couverture de l'album Empyre

Éditeur : Panini Comics

Scénario : Al Ewing, Chip Zdarsky, Anthony Oliveira, Dan Slott, Robbie Thompson

Genres : Comics

Prix : 16.00€

ma collection
mes souhaits

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Cette nouvelle publication Panini compile tous les épisodes d’un crossover, quatre numéros de mars à juin pour permettre au lecteur français de découvrir l’évènement Empyre consacrée aux Avengers et Fantastic Four.

Après les bons retours de la publication Dawn of X, Panini Comics relance son format anthologique. Le premier numéro d’Empyre révèle les cinq premiers épisodes de la saga. Couverture souple ou cartonnée collector, les lecteurs peuvent à nouveau faire leur choix quant au budget investi dans leur lecture.

Ainsi que le rappellent les différents épisodes, l’affrontement des deux races extra-terrestres bleue et verte ne sont pas une nouveauté. Tant dans l’histoire intra-diégétique Marvel que dans son histoire éditoriale. Captain Marvel première génération, Phénix noir, Super-skrull et autre Secret Invasion ont rythmé les apparitions de ces personnages au fil des décennies.

Cette fois-ci, Al Ewing et Dan Slott utilisent le personnage de Hulkling, un des Young Avengers, héritier génétique de ces deux empires. Ils s’associent contre un troisième, les Cotatis. Ces créatures végétales sont liées à l’histoire des Avengers, via Mantis la madone céleste et le Swordman. Mais savons-nous qui ils sont vraiment?

Les scénaristes tâchent de nous en apprendre plus sur ces peuples, quitte à nous réserver une grosse surprise finale qui viendra chambouler le statu quo établi et donner envie au lecteur de passer à la deuxième partie. Les références sauront satisfaire les anciens lecteurs, mais Empyre reste évidemment accessible aux novices. Les bases sont posées, reste à découvrir les réels enjeux qui n’ont pas encore été dévoilés.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants