ZOO

Empyre

couverture de l'album Empyre

Éditeur : Panini Comics

Scénario : Al Ewing, Chip Zdarsky, Anthony Oliveira, Dan Slott, Robbie Thompson

Genres : Comics

Prix : 16.00€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du comics Empyre

Coup d'envoi du giga-crossover de ce début d'année ! Les Krees et les Skrulls, désormais alliés sous le règne d'un nouvel empereur, s'apprêtent à attaquer la Terre. Les Quatre Fantastiques essaient une approche diplomatique, tandis que les Avengers se préparent à assurer notre défense. Un conflit apocalyptique et un épisode spécial qui permet de comprendre l'origine du différend. Le dernier crossover Marvel en date est présenté dans le même format que DAWN OF X, un format très apprécié des lecteurs. Couverture souple ou cartonnée au choix, forte pagination... c'est clairement l'événement éditorial de ce début d'année !


Les petits hommes verts : nos amis?

Cette nouvelle publication Panini compile tous les épisodes d’un crossover, quatre numéros de mars à juin pour permettre au lecteur français de découvrir l’évènement Empyre consacrée aux Avengers et Fantastic Four.

Après les bons retours de la publication Dawn of X, Panini Comics relance son format anthologique. Le premier numéro d’Empyre révèle les cinq premiers épisodes de la saga. Couverture souple ou cartonnée collector, les lecteurs peuvent à nouveau faire leur choix quant au budget investi dans leur lecture.

Ainsi que le rappellent les différents épisodes, l’affrontement des deux races extra-terrestres bleue et verte ne sont pas une nouveauté. Tant dans l’histoire intra-diégétique Marvel que dans son histoire éditoriale. Captain Marvel première génération, Phénix noir, Super-skrull et autre Secret Invasion ont rythmé les apparitions de ces personnages au fil des décennies.

Le dernier crossover Marvel en date est présenté dans le même format que DAWN OF X

Ce crossover Marvel est présenté dans le même format que DAWN OF X
© Panini Comics

Cette fois-ci, Al Ewing et Dan Slott utilisent le personnage de Hulkling, un des Young Avengers, héritier génétique de ces deux empires. Ils s’associent contre un troisième, les Cotatis. Ces créatures végétales sont liées à l’histoire des Avengers, via Mantis la madone céleste et le Swordman. Mais savons-nous qui ils sont vraiment? 

Les scénaristes tâchent de nous en apprendre plus sur ces peuples, quitte à nous réserver une grosse surprise finale qui viendra chambouler le statu quo établi et donner envie au lecteur de passer à la deuxième partie. Les références sauront satisfaire les anciens lecteurs, mais Empyre reste évidemment accessible aux novices. Les bases sont posées, reste à découvrir les réels enjeux qui n’ont pas encore été dévoilés.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants