ZOO

She-Hulk par John Byrne (Mai 2022)

couverture de l'album She-Hulk par John Byrne

Éditeur : Panini Comics

Scénario : John ByrneDessin : John Byrne

Collection : PAN.MARV.OMNIBU

Genres : Comics

Prix : 70.00€

ma collection
mes souhaits

Une héroïne qui crève la planche

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Vous aimez quand les personnages de bande dessinée interagissent avec le lecteur ? Vous êtes fans de Deadpool ou du français Imbattable ? Alors l’omnibus She-Hulk par John Byrne, chez Panini Comics, est fait pour vous ! Humour et superhéros pour une lecture fun !

En France, on connaît bien le personnage de She-Hulk sous le nom de Miss Hulk. Jennifer Walters est la cousine de Bruce Banner. Elle a bénéficié d’une transfusion de sang de sa part qui l’a transformée à son tour en créature verte surpuissante. La rage de destruction en moins.

En 1989, l’auteur se voit confier la destinée de la géante verte, personnages secondaires appréciés tant chez les Fantastic Four que les Avengers. Mais le positionnement est radicalement différent. C’est une série d’humour super-héroïque que compose l’auteur de Man of Steel. Dès le premier épisode, la première page, l’héroïne s’adresse au lecteur, manifestant qu’elle sait qu’elle appartient à un comic-book. Et John Byrne ne cessera de jouer avec les codes du 9e Art.Il a besoin que le personnage s’échappe ? Il lui fait déchirer la page pour changer plus facilement de lieu d’action. Les vilains sont ridicules ? Miss Hulk s’en confie directement au lecteur.

Bien que ces épisodes aient maintenant 30 ans, le ton et le dessin de Byrne sont toujours parfaitement lisibles. Son trait est précis, lumineux, dans un équilibre parfait entre masses encrées et mise en couleur. Un dessin accessible à tous, même aux lecteurs de BD franco-belge.
She-Hulk de John Byrne est donc un classique que tout fan de superhéros se doit d’avoir lu, tant elle a posé les bases de concepts populaires aujourd'hui. 

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants