ZOO

The Plot Holes

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

La critique Presse

5.0

Le 8/1/2023

Il existerait, dans un entre-monde littéraire, au cœur d'un programme d'édition en ligne, un groupe, les Inco-Errants, dont les membres seraient des personnages fictifs issus d'univers non publiés, dont la mission serait de contrôler et corriger quand c’est nécessaire tous les manuscrits proposés, avant qu’ils ne soient hypothétiquement publiés, afin d’éviter d’éventuels désastres.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de François Samson

3.5

Il faut s’accrocher pour bien comprendre le concept, à la Matrix, et ne pas lâcher l’album. Mais l’intention de Sean Murphy est claire : « Encore un fiasco masturbatoire autopublié et écrit par un fanboy qui n’a pas jugé bon d’embaucher un éditeur » dit Ed dès les premières pages, à propos d’un récit que son équipe vient de corriger à grands coups de flingues et de sabres. Murphy règle ses comptes.
On peut regretter que les univers créés ici le temps de quelques cases n’aient pas le temps d’être développés mais le propos est ailleurs : traquer Surge, le membre des Inco-Errants transformé en Super-méchant par un virus informatique. Les différents mondes traversés par les Inco-Errants sont un prétexte pour montrer qu’il y a de mauvaises BD dans tous les styles, mais c’est aussi l’occasion pour Murphy de nous épater par son talent de dessinateur. Son trait fin et précis lui permet de nourrir ses planches de détails qui caressent l’œil du lecteur., c'est le vrai point fort de cet album. Et les couleurs de Dave Stewart et Mark Hollingsworth sont top.

Le 30/01/2023 à 23h27