Cet album respire la teen romance américaine. Tout y est : la cheerleader populaire, la quarterback musclée, mais tendre, l’outsideuse maladroite et charmante… Rien ne manque, pas même l’essentiel triangle amoureux pour la parfaite romance des années 2000.
Hawkins, jeune lycéenne timide et maladroite, est la mascotte de l’équipe de soccer. Et elle n’a d’yeux que pour la capitaine des cheerleaders, la très populaire et ambitieuse Regina Moreno. Sauf que la pom-pom girl est en couple avec Chloé Kitagawa, une star de soccer. Hawkins se résigne : elle ne parviendra jamais à conquérir Regina. Un rayon d’espoir jaillit cependant lorsque la cheerleader demande à Hawkins de donner, gratuitement, des cours particuliers à sa petite amie, sportive, mais mauvaise en littérature. Ce qui apparaît d’abord comme un arrangement douteux va progressivement se transformer en un amour naissant. Mais pas celui auquel on s’attend…

La Fille de ses rêves
© Éditions Jungle, 2023
En 320 pages, Mari Costa nous plonge dans l’univers de toutes ces séries américaines qui se déroulent au lycée, entre des rangées de casiers, des cheerleaders en uniformes et l’incontournable bal de fin d’année. Sauf que l’auteure pimente la recette classique en faisant de ses héroïnes des personnages queer.
Ayant travaillé dans l’animation, Marie Costa a un dessin numérique très souple, nourri d’influences manga et comics. Ses personnages au chara design original célèbrent la différence. Seul regret : le camaïeu de rose qui détourne par moment du dessin. La Fille de ses rêves est une romance légère bercée par la nostalgie des teen series USA.