ZOO

Nous sommes les Marvels

couverture de l'album Nous sommes les Marvels

Éditeur : Panini Comics

Collection : Marvel Anthologie

Genres : Comics

Prix : 26.00€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du comics Nous sommes les Marvels

Pour ce douzième numéro, nous remontons aux origines, avec des aventures des X-Men, des Avengers ou encore des Fantastiques datant de 1965 ! En plus, une rencontre jamais publiée en France entre la Torche, la Chose... et les Beatles ?


Qui sont donc les Marvels ?

Le film Marvel Comics de fin d’année 2023 s’appelle donc The Marvels ! et officieusement, il exploite des intrigues développées notamment dans les séries Disney+ Wanda-Vision et Miss Marvels. Pour comprendre qui est qui dans le monde du comic-book, l’album Nous sommes les Marvels sera votre meilleur assistant.

Concept maintenant bien installé en France désormais, les Je suis… /Nous sommes…, édités par Panini comics compilent des épisodes importants pour comprendre ces personnages que l’on retrouve au cinéma. Et dans le cas présent, ce sont trois personnages différents dont il s’agit de comprendre les ramifications.

Trio de personnages en vue

Captain Marvel – Carol Danvers, est le personnage le plus ancien, même si elle n’est que la seconde à porter le titre. Son prédécesseur fait partie des rares personnages Marvel tués et non-ressuscités par l’éditeur. Immense force de frappe cosmique du MCU, elle a eu très longtemps un rôle mineur dans les comics. Ce statut de personnage secondaire, puis sa prise de contrôle en tant qu’héroïne font partie des épisodes proposés.

Nous sommes les Marvels

© 2023 MARVEL

Captain Marvel – Monica Rambeau, est la deuxième héroïne du film. Apparue enfant dans Captain Marvel 1, film placé dans les années 90, elle grandit et obtient ses pouvoirs dans la série Wanda Vision. Chez Marvel, et comme le livre l’indique bien, le parcours de l’héroïne est tout autre et le lien avec l’héritage Captain Marvel artificiel. Pour autant, Monica a pu tenir des rôles importants dans l’univers Marvel qui justifient sa place au cinéma.

Le personnage le plus enthousiasmant, à l’écran comme dans les comics, est sans doute Miss Marvel – Kamala Khan. Créée comme grande fan de Captain Marvel, elle choisit d’assumer l’héritage de son héroïne en reprenant un nom que Carol Danvers avait utilisé puis délaissé. Considérée comme la « spider-man du XXIe siècle » par ses connexions avec la réalité du monde des jeunes lecteurs américains, elle est soutenue par l’interprétation incroyable de son actrice, désormais aussi scénariste du comics… Miss Marvel.

Avec de nombreuses pages de rédactionnel qui permettent de comprendre toutes les connexions entre les personnages, Nous sommes les Marvels est l’achat idéal pour toutes celles et tous ceux qui ressortiront conquis du film The Marvels.

Article publié dans le Mag ZOO N°95 Novembre-Décembre 2023

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants