ZOO

Demon Wars

couverture de l'album Demon Wars

Éditeur : Panini Comics

Dessin : Peach MomokoAuteur :

Collection : MARVEL HORS COLLECTION

Genres : Comics

Prix : 24.00€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du comics Demon Wars

Mariko est catapultée dans un monde magique où elle va rencontrer d’étranges personnages : un samouraï vêtu d’or et de rouge, un mystérieux guerrier habillé en panthère, un homme ailé portant un masque de faucon, une sorcière écarlate et une créature mi-homme, mi-araignée.


Une japonaise qui parle américain

Les passionnés de manga peuvent-ils leur faire une infidélité avec du comic-book ? C’est en tous cas le pari fait chez Marvel avec l’autrice japonaise Peach Momoko, et ses revisites de l’univers de Spider-Man en version folklore nippon.

De quoi parle-t-on ? De deux titres. Demon Days est disponible dans un format manga, couleur, sens de lecture européen et ce depuis l’automne 2023. L’autrice y développait sa vision des X-Men, principalement, en les plaçant dans un univers médiéval fantastique japonais. Entre samouraïs errants et forêts de bambous, les héros et vilains de l’univers Marvel s’y voyaient replacés autour de l’histoire d’une jeune fille porteuse d’un masque d’Oni.

Demon Wars

Demon Wars © Panini Comics, 2024

L’initiative ayant connu le succès escompté, Marvel proposa donc à la japonaise de poursuivre l’exercice de style avec une seconde mini-série, Demon Wars, publiée en ce mois de janvier au format comic-book par Panini Comics. Partant de l’histoire Civil War, l’artiste prend de grandes distances avec l’univers d’origine pour offrir un conflit entre groupes de yokaïs, avec le destin de l’humanité entre les mains de la même jeune femme.

Peach Momoko, graphiquement, c’est l’association entre les plus belles énergies des deux mondes. Un très souple, bondissant, élégant ; une maîtrise de l’identité graphique culturelle japonaise comme pas deux.

Article publié dans le Mag ZOO N°96 Janvier-Février 2024


L'actualité autour de l'album Demon Wars

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants