ZOO

Lady Nazca

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

2.5

Le 5/1/2026

« De retour sur la colline proche de Cahuachi, je décidais de suivre l’une des lignes droites qui sillonnaient le désert. » Cette droite, dessinée au milieu de nulle part, Maria Reiche l’a finalement suivie pendant plus de 60 ans, ainsi que bien d’autres. Ce faisant, son destin se confond à jamais avec ces formes tracées par d’autres, il y a plus de 1 500 ans… Donner la mesure d’une vie (et d’une personnalité) hors norme n’est pas aisé, et c’est là que réside le principal défi — et peut-être la limite — de l’album signé par Nicolas Delestret. [...]

5.0

Le 6/1/2026

Scénariste, coloriste et dessinateur, Nicolas Delestret signe cette biographie singulière. Qui était vraiment Lady Nazca ? Un surnom donné à Maria Reiche, complètement envoûtée par les incroyables lignes de pierres formant des dessins sur le sol, des géoglyphes, dans le désert de Nazca, au Pérou. Elle leur consacrera sa vie et en deviendra la gardienne. Un album librement adapté du film Lady Nazca de Damien Dorsaz et inspiré de faits réels.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants