ZOO

Lady Nazca

couverture de l'album Lady Nazca

Éditeur : Bamboo

Auteur :

Collection : Grand Angle

Genres : Historique

Prix : 19.90€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du comics Lady Nazca

Dans le désert de Nazca , elle va trouver bien plus que le secret des lignes millénaires : elle va se trouver elle-même. Pérou, 1935. Maria, jeune expatriée allemande, mène une vie paisible à Lima avec Amy, sa compagne. Elle ne se doute pas qu'en suivant l'archéologue américain Paul Kosok, sa vie va basculer. Dans le désert, elle découvre d'immenses figures tracées dans le sol : les lignes de Nazca.
Convaincue qu'il s'agit d'un trésor unique, la jeune femme se lance dans une incroyable aventure scientifique, humaine et spirituelle. Entre découvertes, obstacles et choix personnels, elle devra faire face à de nombreux défis... et apprendre à suivre sa propre voie "Librement inspiré du film de Damien Dorsaz"


Un mystère de pierres

Scénariste, coloriste et dessinateur, Nicolas Delestret signe cette biographie singulière. Qui était vraiment Lady Nazca ? Un surnom donné à Maria Reiche, complètement envoûtée par les incroyables lignes de pierres formant des dessins sur le sol, des géoglyphes, dans le désert de Nazca, au Pérou. Elle leur consacrera sa vie et en deviendra la gardienne. Un album librement adapté du film Lady Nazca de Damien Dorsaz et inspiré de faits réels.

Au Pérou, à Lima, en 1935, une jeune Allemande cherche sa voie et vit avec Amy, sa compagne, qui tient un bar. Paul Kosok, archéologue, a besoin d’une traductrice pour des notes en allemand d’un autre chercheur. Il embarque Maria avec son équipe, qui travaille sur les ancêtres des Incas, les Nazcas, un peuple qui utilisait couleurs et dessins pour raconter son passé. Elle commence son travail et tombe sur d’immenses sillons dans le désert, ainsi que sur des ruines. Les sillons sont des pierres déplacées sur le côté. Mais pourquoi ? Des pistes pour extraterrestres ? Un réseau d’irrigation ? Des chemins rituels ?

Un personnage attachant qui porte le poids de la préservation de toute une civilisation sur ses épaules, à ne pas manquer dans vos librairies à partir du 7 janvier 2026

Un personnage attachant qui porte le poids de la préservation de toute une civilisation sur ses épaules, à ne pas manquer dans vos librairies à partir du 7 janvier 2026
© Bamboo/Grand Angle, 2026

Maria Reiche comprend qu’elle a devant elle un phénomène exceptionnel. Mathématicienne, elle est convaincue qu’un problème doit pouvoir se résoudre. Elle retourne dans le désert et va y passer sa vie, jusqu’au sacrifice. Elle vit seule, on la prend pour une folle délirante, mais elle finit par comprendre ce que représentent ces lignes sans fin. On laisse au lecteur le soin de le découvrir. Lady Nazca, c’est un défi à la raison, une volonté de fer. Elle ira au bout de son rêve, de sa passion, se battra pour empêcher que des travaux de forage ne détruisent tout. Du coton contre des pierres : qui va gagner ? Un album passionnant et un personnage qui va au bout d’elle-même. Un dessin semi-réaliste, parfait pour le sujet.

Article publié dans ZOO Le Mag N°108 Janvier-Février 2026


Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants