ZOO

Mon ami Dahmer

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Voici un témoignage d’une rare intensité avec ce récit dans lequel la réalité prend les atours d’un roman d’épouvante. Unique album de bande dessinée présent dans la sélection de l’été 2013 du Monde, Mon ami Dahmer est un bouleversement autant qu'une véritable réussite.

4.0

Le 27/6/2017

Cette genèse d’un futur meurtrier isolé dans son mal-être s’avère finalement aussi passionnante que dérangeante. Accompagné d’un dessin noir et blanc qui évoque le style underground de Robert Crumb, cette tragédie abandonne le lecteur avec un intense sentiment de gâchis.

4.0

Le 27/6/2017

La jeunesse d’un futur serial killer racontée par un camarade de lycée devenu journaliste et dessinateur. Les faits sont réels, les personnages aussi, et cette chronique psychologique nous offre une puissance rare. Un album qui reste en mémoire, et une plongée dans la déviance psychiatrique qui vaut bien un rayonnage entier de criminologie.

4.5

Le 27/6/2017

Avant d'être un tueur en série, Jeffrey Dahmer était un lycéen ombrageux, au comportement étrange, enfermé dans une vie sans horizon. Le récit éclairant d'une jeunesse perdue. Troublant et fascinant.

4.0

Le 27/6/2017

Sobre, précis, parfois clinique, mais avec une certaine empathie aussi, Mon ami Dahmer est un prodigieux travail de reconstitution, qui assume sa subjectivité, pose les bonnes questions et ne prétend jamais apporter de réponses définitives

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants