ZOO
couverture de l'album Mascarade

Série : Batman - RenaissanceTome : 7/9Éditeur : Urban Comics

Scénario : Scott SnyderDessin : Greg Capullo

Collection : DC Renaissance

Genres : Comics, Fantastique

Public : À partir de 12 ans

Prix : 19.00€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs3.8
    2 notes pour 0 critique

Le synopsis du comics Mascarade

Alors qu'il se remet à peine de la perte de sa fortune, Batman réinvestit un quartier général inédit, épaulé par sa nouvelle aide de camp, Julia Pennyworth. C'est le moment que choisit la Ligue de Justice pour attaquer Gotham ! Les alliés du Chevalier Noir sont en fait manipulés via un gaz s'attaquant à leur esprit et déformant leur visage en un sourire grimaçant... Le Joker fait ainsi son grand retour dans la vie du héros... et cette fois-ci aucun habitant de Gotham ne sera épargné !


La critique ZOO sur l'album Mascarade

C’est quand les habitants de Gotham s’en croient enfin débarrassés que le Joker revient tel le Phénix, toujours plus dangereusement fou. Scott Snyder tente d’apporter la réponse à la plus ultime des questions de Batman : mais qui diable est le Joker ? Illustré par le génial Greg Capullo, cette mascarade pousse le lecteur avec délice dans la même folie que les citoyens de Gotham.

S’il croyait avoir achevé un Joker à moitié mourant au visage arraché en le jetant du haut d’une chute d’eau, Batman s’est mis les bat-projectiles dans l’œil. Son rival de toujours revient prendre la ville d’assaut sans que personne ne puisse l’arrêter. Mais qui est donc ce Joker et comment parvient-il à résister encore et toujours aux coups de notre héros ?

Batman Renaissance T.7

En tentant d’éclaircir le mystère des origines du Joker, Scott Snyder se prête à une véritable étude des mythes et légendes qui sous-tendent ce personnage haut en couleurs secondaires. De L'Homme qui rit de Victor Hugo, jusqu’au mythe originel du Diable, sans oublier l’épouvantail de la recherche scientifique et des substances terrestres légendaires, rien n’est épargné dans cette quête ultime de vérité.

Alternant réalité et cauchemar, passé et présent, folie et horreur, le scénario de Scott Snyder se repose sans souci sur la clarté des traits de Greg Capullo. Aucun détail graphique n’est épargné au lecteur, dont le défi est de ne pas céder à son tour à la folie ambiante qui se dégage de cette mascarade.

Ce septième tome des aventures de Batman de Snyder et Capullo est bien à la hauteur de ses six prédécesseurs. Face à un héros mythique et invincible, le Chevalier noir devra aller jusqu’au bout pour vaincre son adversaire. Sera-t-il en état de revenir pour un huitième tome ? Espérons-le de tout notre cœur !


Les 2 actualités autour de l'album Mascarade

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants