ZOO

Batman - The Dark Prince Charming - T1

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.0 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Batman veille sur Gotham, face à un Joker toujours aussi dérangé. Mais il va combattre son Némésis dans un album entièrement réalisé par Enrico Marini, l’auteur des Aigles de Rome. Et si le titre The Dark Prince Charming peut prêter à sourire, son aventure tout en aquarelle vaut le détour.

note de la critique

Le Joker est de retour. Les habitants de la capitale du crime le croyaient hors de combat, mais comme la mauvaise herbe, il revient toujours. Et il s’avère plus fou et psychopathe que jamais. Pour offrir un collier à Harley Quinn, il réalise un braquage particulièrement violent. L’homme chauve-souris s’interpose et c’est retour à la case départ pour le bandit qui apparaît à la fête les mains vides. Souhaitant obtenir le pardon de la belle, il complote pour s’emparer d’un bijou encore plus beau que le précédent. Pour arriver à ses fins, il s’en prend à l’entourage de Bruce [...]

note de la critique

Batman se lance sur les traces du Joker qui a cette fois-ci kidnappé une petite fille, qui selon certaines sources ne serait autre que l'enfant de Bruce Wayne. Lorsque Marini s'empare du Bat-verse, le résultat est prodigieusement savoureux !

note de la critique

Le joker est de retour a Gotham City et il est déchaîné. Batman fait tout pour l’appréhender mais Bruce Wayne multiplie les soucis. Une inconnue proclame qu’il est le père de sa fille de 8 ans. Pour ne rien arranger la petite se fait kidnapper...

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de bmentzer

Marini revisite avec brio l'univers de Batman, une première pour un auteur européen.

Posté le 05/01/2019 à 15h16